DOLBY DIGITAL - DTS avec Logitech Z-5400

Fermé
Seven7even - 29 oct. 2009 à 16:13
 lartiste62 - 6 janv. 2011 à 17:36
Bonjour à tous,

Voila le problème que je rencontre :

Il m’est impossible de lire les pistes DOLBY DIGITAL (AC3) et DTS depuis peu, et ce du jour au lendemain sans aucune raison particulière.

Voici ma config :

- Windows XP pro – Version 2006 – Service pack 2
- Controleur audio : nVidia (0059)
- Codec AC97 : ALC850 : Réglé sur “SPDIF : sortie numérique uniquement”
- CM : ASUS AN32 SLI-Deluxe
- Logitech Z-5400 relié à la carte mère via câble optique

J’utilise ffdshow configuré de la manière suivante :

- AC3 : SPDIF
- DTS : SPDIF

Lorsque je veux lire un film contenant une piste AC3 ou DTS, mon décodeur Logitech Z-5400 me lit la source soit en :
- Stereo
- Stereo X2
- Dolby Pro Logic II Movie
- Dolby Pro Logic II Music

Mais impossible de passer en Dolby Digital ou DTS, comme cela se faisait automatiquement auparavant. C’est comme-ci ma sortie SPDIF ne prenait plus le relais correctement.

Le résultat est la même avec les lecteurs suivants :

- Windows Media Player 11
- Media Player Classic
- VLC (à noter que l’option SPDIF n’est mêmé pas disponible dans les réglages audio)

Voila, merci d’avance si quelqu’un connaît la solution, et pourtant je cherche depuis longtemps…..
A voir également:

6 réponses

artreggae Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 10
29 oct. 2009 à 16:18
salut,
je vais essayer de trouver une solution en attendant fait comme moi et essaye de trouver d'autres lecteurs
bonne chance a toi !
0
Ok je te remercie !

Et bien ecoute j'ai essayé pas mal de lecteur.....

Un chose est sur, c'est qu'il s'agit bien d'un probléme lié à ma configuration PC et àmes rélgages, car en Optique 2, mon décodeur Z-5400 est lui rélié à ma PS3 et la les format DOLBY DIGITAL et DTS passe sans probléme !
0
Personne a une idée ?
0
artreggae Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 10
30 oct. 2009 à 13:38
eu........^^
essaye de le reconfigurer en changeant tes modifs .......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol ben c'est ce que je fais depuis des jours, mais rien. J'aurais pas poster ca sinon ;)
0
Salut,
J'arrive un peu tard peu être, mais pour ceux qui aurait le même problème...
J'ai eu ce soucis la tout à l'heure, il faut en fait remettre le taux d'échantillonnage à 96khz.
Par contre moi j'ai un autre soucis en rapport, je veut lire un blu-ray avec vlc, donc je sélectionne ma sortie SPDIF depuis vlc, là mon décodeur du z5400 se met bien en DTS, mais pouf! ça saccade, comme si ça lagué.
Cette après midi j'ai changé de câble coaxial, en me disant que le mien était peut être un peu vieux, toujours pareil. Je me suis alors dit que c'était peut être ma carte son qui avait du mal, alors j'ai branché le coaxial sur la sortie son de ma carte mère, et idem! J'ai essayé de changé les taux d'échantillonnage, mais rien n'y fait.

Je suis au bord du gouffre !

Quelqu'un pour m'aider?
Bitrate des bluray trop important, décodeur n'assimile pas? Débit du coaxial trop faible? Toutes aide est la bien venue !

Config:

Windows 7 32bit
i3 530, 3.70ghz
MSI H55M-E33
4go zeppelin 1600
540go Western Digital caviar black
8500 gt 512mo
Créative X-Fi Xtrem Music
Logitech Z5400
0