{SQL Server}
CEDVIP
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je cherche une requête et je m'en sort pas.
voila mon dilemme :
j'ai deux tables, l'une Comporte le nom d'un client et son numéro client, l'autre table comporte le numéro client qui est enregistré a chaque fois que j'appelle ce client.
j'aimerai pouvoir rassembler les infos de ces deux tables a savoir : le nom du lient, son numéro et le nombre de fois ou je l'ai appelé
J'ai essayé avec SUM et COUNT mais je n'arrive pas a mettre les deux tables en relation
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance
voila mon dilemme :
j'ai deux tables, l'une Comporte le nom d'un client et son numéro client, l'autre table comporte le numéro client qui est enregistré a chaque fois que j'appelle ce client.
j'aimerai pouvoir rassembler les infos de ces deux tables a savoir : le nom du lient, son numéro et le nombre de fois ou je l'ai appelé
Table 1 Table 2 Résultat souhaité numéro client numéro com client Numéro appelé .000001 MR AAA .000001 xxx MR AAA .000001 3 .000002 MR BBB .000002 xxx MR BBB .000002 2 .000003 MR CCC .000003 xxx MR CCC .000003 4 .000004 MR DDD .000003 xxx .000005 MR EEE .000001 xxx .000006 MR FFF .000002 xxx .000007 MR GGG .000001 xxx .000008 MR HHH .000003 xxx .000009 MR JJJ .000003 xxx
J'ai essayé avec SUM et COUNT mais je n'arrive pas a mettre les deux tables en relation
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance
A voir également:
- {SQL Server}
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour
SELECT client,tb1.numero, count(tb2.com) as appele from tb1 left join tb2 on tb1.numero=tb2.numero group by numero
SELECT client,tb1.numero, count(tb2.com) as appele from tb1 left join tb2 on tb1.numero=tb2.numero group by numero
ambigu ça veut dire que "ça correspond à plusieurs trucs et je sais pas ce que tu veux"
en clair, ça veut dire que dans ta requête, il y a deux colonnes qui s'appellent id_contact et qu'à un moment (dans un where par exemple) tu dis au moteur de travailler sur id_contact. Comme il y en a plusieurs il ne sait pas choisir (ou il ne peut pas ou il ne doit pas)
solution: préciser la table d'où provient le id_contact cité dans le group by : de la table contact
en clair, ça veut dire que dans ta requête, il y a deux colonnes qui s'appellent id_contact et qu'à un moment (dans un where par exemple) tu dis au moteur de travailler sur id_contact. Comme il y en a plusieurs il ne sait pas choisir (ou il ne peut pas ou il ne doit pas)
solution: préciser la table d'où provient le id_contact cité dans le group by : de la table contact
contact = table 1
historique = table 2
id_contact = numéro
id_action = client
select
id_action,contact.id_contact, count(historique.id_contact)
as appelles
from contact
left join historique on contact.id_contact=historique.id_contact
group by id_contact
mais ca me donne cette erreur :
Msg 209, Niveau 16, État 1, Ligne 1
'id_contact' : nom de colonne ambigu.