A voir également:
- {SQL Server}
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Serviio media server - Télécharger - TV & Vidéo
4 réponses
Bonjour
SELECT client,tb1.numero, count(tb2.com) as appele from tb1 left join tb2 on tb1.numero=tb2.numero group by numero
SELECT client,tb1.numero, count(tb2.com) as appele from tb1 left join tb2 on tb1.numero=tb2.numero group by numero
ambigu ça veut dire que "ça correspond à plusieurs trucs et je sais pas ce que tu veux"
en clair, ça veut dire que dans ta requête, il y a deux colonnes qui s'appellent id_contact et qu'à un moment (dans un where par exemple) tu dis au moteur de travailler sur id_contact. Comme il y en a plusieurs il ne sait pas choisir (ou il ne peut pas ou il ne doit pas)
solution: préciser la table d'où provient le id_contact cité dans le group by : de la table contact
en clair, ça veut dire que dans ta requête, il y a deux colonnes qui s'appellent id_contact et qu'à un moment (dans un where par exemple) tu dis au moteur de travailler sur id_contact. Comme il y en a plusieurs il ne sait pas choisir (ou il ne peut pas ou il ne doit pas)
solution: préciser la table d'où provient le id_contact cité dans le group by : de la table contact
J'avais fait l'essai avec mysql avant de poster, et viens de le refaire pour vérifier
Visiblement, pour mysql le group by numero n'est pas ambigu. Sans doute à cause de la condition de jointure on tb1.numero=tb2.numero
MySQL plus malin ?
Visiblement, pour mysql le group by numero n'est pas ambigu. Sans doute à cause de la condition de jointure on tb1.numero=tb2.numero
MySQL plus malin ?
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 09:49
3 nov. 2009 à 09:49
bonjour j ai une application sur access et j veux l utiliser un portail SQL serveur Pour attaque l application
je besoin de votre aide pour savoir comment procedé
Merci d avance!!!
je besoin de votre aide pour savoir comment procedé
Merci d avance!!!
29 oct. 2009 à 18:08
contact = table 1
historique = table 2
id_contact = numéro
id_action = client
select
id_action,contact.id_contact, count(historique.id_contact)
as appelles
from contact
left join historique on contact.id_contact=historique.id_contact
group by id_contact
mais ca me donne cette erreur :
Msg 209, Niveau 16, État 1, Ligne 1
'id_contact' : nom de colonne ambigu.