Imprimer en Langage C

Fermé
COUSSI Matthieu - 5 mai 2005 à 08:33
 /*Roro*/ - 18 juil. 2007 à 16:06
Bonjour,
Voila mon probleme.
Je suis en train de faire un programme de gestion d'un club de basket en Langage C (dans le cadre de mes etudes). Et souvent j'affiche des resultats de trie(afficher par bruler, par equipe, tout les joueurs, les filles, les garcon etc...). Et en faite c'est resultat sont les resultat d'une combinaison d'un multitude de fonction (Verification, recuperation d'information etc...).
Voila j'aimerai en faite imprimer le resultat qui s'affiche à l'ecran.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

6 réponses

ca m'interesse aussi l'impression en C sous dos.. mais COUSSI, je crois ne pas me tromper en disant que l'on n'imprime pas un fichier binaire comme ca, fo d'abord transformer en text..
sinon normalement y'a le pointeur stdprn qui permet d'imprimer, mais j'ai testé et ca marche pas:

par exemple:

void main()
{

fprintf(stdprn,"Mon texte à imprimer: %s","le text");

}
2
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
5 mai 2005 à 12:02
tu programme sous quel environnement (C sous DOS, windows, autres...)?
car pour l'impression tous depend de l'environnement. je te donne une façon de faire sous DOS: utiliser le fichier peripherique PRN.
methode: ouvrir un fichier "PRN" en ecriture et mode texte "wt"
 void main()
 {
   FILE *imprim;
    imprim=fopen("PRN","wt");
    fprintf(imprim,"Exemple d'impression!\n");
    fclose(imprim);
  }
1
COUSSI Matthieu
7 mai 2005 à 18:18
J'ai pas compris: c'est quoi l'ouverture en wt? et est ce que tu pourrai etre un peu plus explicite stp car je suis debutant imagine j'ai un fichier qui s'appele "basket.dat" enregistrer sur mon disque dur dans mon programme j'ai une structure qui me permet de faire des manipulation avec ce fichier (tel que l'ecriture et la lecture). et j'aimerai imprimer sur une feuille le resultat juste du fichier comment est ce qu'il faut que je fasse. Merci d'avance. Et je travaille en DOS.
0
Excusez moi, mais si je veux imprimer une image, comment je fais ???
1
Ca y est, j'ai trouvé!! ca marche niquel!! en fait me sui rendu compte qu'avec une imprimante USB ca risquait de moins bien marcher, lol.. alors j'ai sorti ma vielle imprimante sur port LPT1 et ca fonctionne a merveille!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
8 mai 2005 à 14:20
en fait le "wt" c'est le mode d'ouverture du fichier (ouverture Texte et en Ecriture). l'exemple que j'ai donné en <1> decvrais fonctionner.
pour t'expliquer le principe: l'imprimante est considéré sous DOS comme un fichier (en ecriture seule) le nom de ce fichier est "PRN". donc pour imprimer, il te suffi d'ouvrir ce fichier et d'utiliser "fprintf" pour y ecrire des donnees textes, mais le resultat sera sur papier (imprimante) au lieux d'etre stocké sur disque! je ne crois pas que ce sera tres difficile, vu que tu manipule des fichiers dans ton programme.
0
COUSSI Matthieu
9 mai 2005 à 00:52
Excusez moi d'etre insitant mais si par exemple j'utilise plusieurs fichiers pour afficher un seul resultat je fais comment?? Merci d'avance.
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
9 mai 2005 à 10:28
sue veux tu dire par plusieurs fichiers? normalement c'est independant du nombre de fichiers a traiter! l'imprimante c'est UN et UN SEUL fichier, c'est le meme, les fichiers de donnees tu utilise autant que tu veux
0