Acer 8930G et Windonws 7

Résolu
**DaVe** Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ben1606 -
Bonjour,

Je viens de faire la MAJ à Windows Seven, mais malheursement, j'y ai perdu au passage mon son 5.1 !
Impossible de mettre la main sur le nom du produit pour télécharger le driver correspondant!
Autrement je reste avec le driver par default de MS qui me sort que du stéréo.

Pouvez vous m'aider?

Merci
A voir également:

14 réponses

maxyme12 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

En faite si j'ai bien compris tu cherche le pilote de ton son?

vas sur :https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
tu fait une détection de ton matériel et il trouvera normalement le pilote qui te faut pour avoir le son.
1
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Tu doit avoir une icône vers l'horloge (à droite) de couleur orange et ressemblent à un petit haut parleur si
c'est du realtek.

ce logo est le gestionnaire audio realtek qui te permet de faire les réglages son. (2.0,5.1,7.1 etc....)
------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte de la résolution
1
**DaVe** Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bah la l'icone haut parleur est blanche et je n'ai pas de gestionnaire realtek non plus, je ne sais meme pas si mon matos c'est du realtek !
1
**DaVe** Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Comment puis je le savoir, sur le site d'Acer ils ne proposent rien pour mes enceintes!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

attennnd

------------------------------------------------------------­------------------------------
1

En meme temps, tout est dans le titre et dans le premier post ...

Il vous manque quoi d'autre?
1

J'ai re-édité

tu a fait comme à dit maxyme12? (1er message). ce que je crois pas, étant donné que tu sais pas si c'est du realtek.

Car il me semble que ce soit bien du "REALTEK" donc si tu a fait la mise à jour par ce biais, tu devrait avoir cette icône ou si non dans le panneau de configuration.
1

Sur le site de tous les drivers il est indiqué deux types de matériel:

NVIDIA Corporation NVIDIA High Definition Audio

et

Périphérique High Definition Audio

Les deux sont avec les derniers drivers dispo, mais sur ma barre de notif, le son n'est toujours dispo qu'en 2.0 !

Merci de m'aider les gens!
1

Si tu a mis le dernier drivers proposé par tout les drivers, il de devrait pas y avoir de problème.

Donc tu va au panneau de configuration, tu cliques sur realtek configuration audio HD

Je t'ai fait une explication détaillé ce que tu doit faire. http://servimg.com/image_preview.php?i=161&u=13547944
On peu pas faire mieux....
1

C'est tres gentil, et tres bien expliqué sauf que Realtek n'apparait nullepart sur mon PC !

Pas Glop!
1
maxyme12 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

des que tu a détecter ton matériel avec touslesdriver.com prend le pilote car il faut que tu le mette a jour déjà sa sera un début.
1

J'ai trouvé la solution, je suis allé jeter un oeil dans mon Windows.old et j'y ai vu un driver realtek, je l'ai donc téléchargé sur le net, et voila que tout marche parfaitement!

Merci beaucoup de votre aide!
1
squale62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Tu pourrais me donner le lien pour le télécharger car j'ai le même problème que toi

merci d'avance
0
ben1606 > squale62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,
j ai eu le meme probleme au niveau du son avec mon acer 8930g.
Une solution pour retrouver le 5.1 est d installer le driver son disponible sur le site d acer pour le 8935g
le lien : http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Audio/Audio_Realtek_6.0.1.5888_W7x64W7x86_A.zip?acerid=633898116040968493&Step1=Notebook&Step2=Aspire&Step3=Aspire%208935G&OS=721&LC=en&SC=EMEA_27

en espérant que cela foncionne pour tt le monde =]

Bonnes fetes!!
0

Sur le site de tous les drivers il est indiqué deux types de matériel:

NVIDIA Corporation NVIDIA High Definition Audio

et

Périphérique High Definition Audio

Les deux sont avec les derniers drivers dispo, mais sur ma barre de notif, le son n'est toujours dispo qu'en 2.0 !

Merci de m'aider les gens!

EDIT; le périphérique NVIDIA Corp High Def Audio est en fait pour le son de la sortie HDMI

Le deuxieme, meme s'il s'appelle "HD" il ne gere que le 2.0
0

Comme dit précédemment, a-tu installé la dernière mise à jour realtek audio HD? après avoir fait une détection de ta configuration sur le site??? et après avoir redémarré?

0