Probléme au démarrage...
Résolu
Letose
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon tout nouvelle ordinateur Acer sous Windows 7 m'affiche, au démarrage, après un court script , "No bootable partiton in table" . Précision que hier il s'allumé sans problème ... Y a-t-il une solution?
Cordialement, Letose.
Mon tout nouvelle ordinateur Acer sous Windows 7 m'affiche, au démarrage, après un court script , "No bootable partiton in table" . Précision que hier il s'allumé sans problème ... Y a-t-il une solution?
Cordialement, Letose.
A voir également:
- Probléme au démarrage...
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
12 réponses
redémarre ton pc et au démarrage appui sur F8 choisis la dernière bonne configuration connue et windows7
vérifie ton bios et notamment le boot séquence ce fait bien sur le Disque dur ou bien sur la partition qui contient XP
ta partition ou disque dur où est win7 doit ce trouver à first boot
------------------------------------------------------------------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte de la résolution
vérifie ton bios et notamment le boot séquence ce fait bien sur le Disque dur ou bien sur la partition qui contient XP
ta partition ou disque dur où est win7 doit ce trouver à first boot
------------------------------------------------------------------------------------------
Letose
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
1
J'ai beau appuié sur F8 mais rien ne se passe :s
salut déjà vérifie que rien d'autre n'est brancher au démarrage comme "clé usb" ensuite va dans ton bios "c'est ecrit au demarrage de l'ordi setup ou bios avec f2 en general" va dans le boot et met ton disque dure en premier . si c'est deja le cas regarde encore au demarrage peut etre que tu as une réinstallation system
en général f11 mais c'est variable
en général f11 mais c'est variable
Comme j'ai et à dit lefumeur,
passe par le bios, tu a sans doute un soucis de séquence boot donc f2 ou suppr dés le démarrage.
et comme à dit encore lefumeur, vérifie que rien d'autres n'est branché comme une clé usb et j'ajouterais, ou un cd/dvd bootable dans ton lecteur qui pourrait causer le problème
passe par le bios, tu a sans doute un soucis de séquence boot donc f2 ou suppr dés le démarrage.
et comme à dit encore lefumeur, vérifie que rien d'autres n'est branché comme une clé usb et j'ajouterais, ou un cd/dvd bootable dans ton lecteur qui pourrait causer le problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Choix du boot j'ai le choix entre "CD/DVD : PM-ATAPI DVD..." , 5 port USB ou un truc "RAID..." je prend lequel ? ^^
Primo, si le bios ne trouve pas le MBR ça ne sert à rien d'appuyer sur F8 (car le chargeur d'amorçage n'est même pas lancé)
d'après le message d'erreur le bios ne trouve pas les instructions de démarrage. vérifie la configuration du bios comme cité en haut (le bios essaye peut être de bouter sur un support qui ne contient pas de système d'exploitation comme un cd ou une clé usb).
sinon tu as peut être modifié ton MBR (lors d'une opération de partitionnement ou autre), dans ce cas tu dois bouter avec le cd de Windows7 et choisir réparation->startup repair
d'après le message d'erreur le bios ne trouve pas les instructions de démarrage. vérifie la configuration du bios comme cité en haut (le bios essaye peut être de bouter sur un support qui ne contient pas de système d'exploitation comme un cd ou une clé usb).
sinon tu as peut être modifié ton MBR (lors d'une opération de partitionnement ou autre), dans ce cas tu dois bouter avec le cd de Windows7 et choisir réparation->startup repair
Au piff j'ai pris RAID et paff ca fait des chocapic ... ca fonctionne ^^' merci tout l'monde :D
Passez voir mon sujet sur ma clé wifi sous Windows 7... vous me seriez surement d'une grande aide ! ^^
Encore merci !
Passez voir mon sujet sur ma clé wifi sous Windows 7... vous me seriez surement d'une grande aide ! ^^
Encore merci !
Cela va être très difficile d'avoir le cd win7 car comme la plupart voir toutes les marques, ne fournisses pas le cd avec le pc
maintenant il est tout à fait probable qu'il reconnaisse deux systèmes (image) sur le DD et en faisant F8 il est peut-être probable qu'il y est inscrit windows7 et windows7 recorvery qui est aussi une image(pour la réinstallation système)
J'en est jamais entendu parlé mais sait-on jamais ;)
maintenant il est tout à fait probable qu'il reconnaisse deux systèmes (image) sur le DD et en faisant F8 il est peut-être probable qu'il y est inscrit windows7 et windows7 recorvery qui est aussi une image(pour la réinstallation système)
J'en est jamais entendu parlé mais sait-on jamais ;)