Mon Pc portable ne veut plus s'allumer

Fermé
Neige89 - 29 oct. 2009 à 10:16
baladur13 Messages postés 46917 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 29 oct. 2009 à 11:07
Bonjour,

Hier je travaillais tranquillement sur mon ordinateur quand il s'est arrété subitement pour se rallumer tout seul . (il est trop fort ce PC). Il me fait cela depuis un petit bout de temps mais il s'est toujours redémarrer correctement . Hier il est resté sur un ecran noir donc du coup j'ai appuyé longtemps sur le bouton marche pour qu'il s'arrete . Je précise qu'il y avait aucun message disant qu'il était en train de "vérifier" le bios. Il s'arrête un peu chaud je le laisse refroidir . Et puis quand je souhaite le rallumer ben plus rien . Je vous explique les différentes situations:

1 J'ai tout débrancher puis remis la batterie avec le cable secteur et j'ai essayé de l'allumer. Rien ne se passe meme pas le ventilo commence a démarrer. (Flippant)
2 J'ai enlever la batterie en laissant le cable . Toujours rien .
3 J'ai enlévé le cable secteur , la mon ordi allume ses voyants mais se réteint dans la seconde qui suis en faisant clignoter le voyant de la batterie. (???? )
4 J'ai une batterie secondaire qui était complétement déchargé . J'ai enlevé la principale, mis la secondaire et j'ai mis a chargé. Comme par hasard le voyant pour dire que ca charge ss'allume mais le pc toujours pas. Donc ce n'est pas mon cable secteur ni les prises.

Avez vous une solution ou faut il désormais le changer .

Bonne journée

POur info c'est un PC portable HP , avec vista professionnel. Et il doit avoir 4 ans dejà donc j'ai peur que la garantie ne marche plus.
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46917 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 13 448
29 oct. 2009 à 11:07
Bonjour
Un peu de fièvre peut-être ???? un PC qui chauffe de trop finit par se couper seul par mesure conservatoire.....
Verifies les entrées d'air....encrassées ou obstruées par la poussière, la ventilation interne est defectueuse...
Un nettoyage interne des pâles du ventilo et des aillettes de refroidissement processeur serait peut-être à faire ( moins facile sur un portable).....
Un pinceau et/ou une bombe d'air sec...et au boulot...
Tu peux aussi télécharger ceci ===> siw
Ce qui te permettra de controler les températures internes entre autres....
Salut

Quelle sont les references de ce portable HP que je puisse chercher un tuto pour te permettre le démontage)

Edit voila déja un tuto pour un portable
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/196030-d%C3%A9montage-compaq-r3000-pour-r%C3%A9paration-connecteur-alimentation/­
Joyeux clean-up..... pinceau et délicatesse... évite de toucher trop avec les doigts... (électricité statique)...
et débranche le secteur enlève la batterie avant toute intervention
0