Lettre avec deux couleurs en html
cestvert
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
rouge07 -
rouge07 -
Bonjour,
je souhaiterais écrire des lettres avec deux couleurs plus précisément la partie supérieure de lettre d'une couleur et la partie inférieure d'une autre couleur. Et j'aimerais faire cela en html. Est-ce possible ?
Merci de votre réponse et meilleures salutations.
je souhaiterais écrire des lettres avec deux couleurs plus précisément la partie supérieure de lettre d'une couleur et la partie inférieure d'une autre couleur. Et j'aimerais faire cela en html. Est-ce possible ?
Merci de votre réponse et meilleures salutations.
A voir également:
- Lettre avec deux couleurs en html
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Caractere speciaux lettre - Guide
7 réponses
Non ce n'est pas possible avec des caractères simples.
Eventuellement selon ce que tu veux faire, on pourra peut-être "bricoler".
Une question subsiste : pourquoi veux-tu faire cela ?
Et une dernière : Est-ce indispensable à ton projet ?
Eventuellement selon ce que tu veux faire, on pourra peut-être "bricoler".
Une question subsiste : pourquoi veux-tu faire cela ?
Et une dernière : Est-ce indispensable à ton projet ?
Tchooooo,
En faite, c'est une application qui souhaite colorier les mots selon les phonèmes (son) qui doivent être produits lors de la lecture du mot. Par exemple bol serait écrit b(rouge)o(jaune)l(vert). En faite c'est pour faciliter l'apprentissage de la lecture (par exemple méthode Silent Way). Et, il semble que des sons sont le mélange de deux autres alors on aimerait écrire certaine lettre avec deux couleurs (le haut d'une couleur et le bas d'une autre couleur).
De plus l'application permet d'introduire un texte dans un champ et il en ressort un fichier en html et un autre en pdf. Je développe en C# et pour la création du pdf j'utilise iTextSharp.
Est-ce indispensable, je vaudrais plutôt dire comment je pourrais y arriver et ensuite décider si c'est trop compliquer ou pas ...
Voilà, et de toute façon merci de ton aide
En faite, c'est une application qui souhaite colorier les mots selon les phonèmes (son) qui doivent être produits lors de la lecture du mot. Par exemple bol serait écrit b(rouge)o(jaune)l(vert). En faite c'est pour faciliter l'apprentissage de la lecture (par exemple méthode Silent Way). Et, il semble que des sons sont le mélange de deux autres alors on aimerait écrire certaine lettre avec deux couleurs (le haut d'une couleur et le bas d'une autre couleur).
De plus l'application permet d'introduire un texte dans un champ et il en ressort un fichier en html et un autre en pdf. Je développe en C# et pour la création du pdf j'utilise iTextSharp.
Est-ce indispensable, je vaudrais plutôt dire comment je pourrais y arriver et ensuite décider si c'est trop compliquer ou pas ...
Voilà, et de toute façon merci de ton aide
Et avec un "jeu de calque" ?
Genre je m'explique, il faudrait genre une div (ou plusieurs selon) qui serait par dessus le texte avec une image genre un png avec un transparence et une opacité faible, ce qui colorirai la lettre comme tu le veux ccar c'est toi qui positionnerait ta div dynamiquement.
Sinon j'pensais aussi, selon la taille du texte que t'affiches, genre si c'est une petite phrase ou un pavé, après c'est de la génération d'image à la volée genre avec un traitement imageMagick par exemple.
Voilà, 2 idées qui passaient par ma tête...
Bon courage !
Genre je m'explique, il faudrait genre une div (ou plusieurs selon) qui serait par dessus le texte avec une image genre un png avec un transparence et une opacité faible, ce qui colorirai la lettre comme tu le veux ccar c'est toi qui positionnerait ta div dynamiquement.
Sinon j'pensais aussi, selon la taille du texte que t'affiches, genre si c'est une petite phrase ou un pavé, après c'est de la génération d'image à la volée genre avec un traitement imageMagick par exemple.
Voilà, 2 idées qui passaient par ma tête...
Bon courage !
Je ne m'y connais pas (encore) en C#.
Cela dit, l'idée de Zep3k!GnO avec les images me parait pas mal.
Je pensais à une option chaque lettre est en fait une image composée d'un partie
haute et d'une partie basse. Il suffirait alors de gérer ça avec ton code.
Mais comme l'a dit Zep, ça peut être lourd si tu dois gérer des paquets de texte vu
que tu dois y aller (demi-) caractère par (demi-) caractère.
Bon courage en tout cas.
Cela dit, l'idée de Zep3k!GnO avec les images me parait pas mal.
Je pensais à une option chaque lettre est en fait une image composée d'un partie
haute et d'une partie basse. Il suffirait alors de gérer ça avec ton code.
Mais comme l'a dit Zep, ça peut être lourd si tu dois gérer des paquets de texte vu
que tu dois y aller (demi-) caractère par (demi-) caractère.
Bon courage en tout cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci je ne connais pas les calques ainsi que la génération d'image mais je vais regarder.
Toutefois si on met un calque que se passe-t-il avec le fond de la lettre (backround) ?
De plus, est-ce que l'on peut faire des calques de deux couleurs et pouvoir les positionner suffisamment précisément pour recouvrir une lettre pour quelle paraisse de deux couleurs ?
L'avantage avec la génération d'image je pourrais l'utiliser dans le pdf ...
Cependant pour le pdf aurais-tu une idée supplémentaire ... ?
Merci et à toute
Toutefois si on met un calque que se passe-t-il avec le fond de la lettre (backround) ?
De plus, est-ce que l'on peut faire des calques de deux couleurs et pouvoir les positionner suffisamment précisément pour recouvrir une lettre pour quelle paraisse de deux couleurs ?
L'avantage avec la génération d'image je pourrais l'utiliser dans le pdf ...
Cependant pour le pdf aurais-tu une idée supplémentaire ... ?
Merci et à toute
J'avoue que pour ce qui est des calques ouaip forcément ton background va prendre aussi au niveau couleur....
Pour le PDF, je sais pas exactement comment tu veux t'en servir, tu veux faire quoi juste une génération de fichier pour une lecture ? ?
Pour le PDF, je sais pas exactement comment tu veux t'en servir, tu veux faire quoi juste une génération de fichier pour une lecture ? ?
Pour le PDF je suis carrément d'accord avec la notion de "précision".
Par contre pour comment le faire j'peux pas trop l'dire car j'me suis pas penché sur la génération de PDF à fond... Si ça me vient j'hésiterai pas à t'en faire part :)
A l'occaz, ça m'intéresse de voir le CSS par simple curiosité technique...
Par contre pour comment le faire j'peux pas trop l'dire car j'me suis pas penché sur la génération de PDF à fond... Si ça me vient j'hésiterai pas à t'en faire part :)
A l'occaz, ça m'intéresse de voir le CSS par simple curiosité technique...