Desinstaller quick time et Itunes sur Mac

Fermé
macmac!! - 29 oct. 2009 à 06:17
 JoyceeMac - 13 déc. 2011 à 02:10
Bonjour,

Je crois que j'ai fait une grosse betises en supprimant quick time X pour mettre une autre version de quick time. Maintenant, d'une part Itunes ne fonctionne plus et surtout le quick time 7 que je souhaitais installer ne peut pas s'installer car il me dit que quick time X est deja sur mon ordinateur. Que faire, je ne retrouve plus les fichiers de quick time X, alors j'aimerai soit réinstaller quick time X, soit le desinstaller complètmene pour le réinstaller... Quelle galère. Est-ce que quelqu'un peu m'aide, j'ai le nouveau Imac, version 10.6.1

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 11:18
Bonjour,

Pour ré-installer QuickTime X, vous devrez utiliser votre DVD d'installation de Snow Leopard.

QuickTime 7 devrait théoriquement accepter d'être installé, même si QT 10 est déjà installé, pour peu que vous lui indiquiez un emplacement d'installation différent du Disque dur interne ou QT 10 ira dans Applications par défaut. La place de QT 7, lorsque QT 10 est installé, est le dossier Utilitaires, lui même dans le dossier Applications. Donc dans la fenêtre d'installation choisissez manuellement cet emplacement.

Notez que le disque d'installation Snow Leopard permet de lancer des installations optionnelles, dont QT 7.

Pour récupérer le paquet d'installation de QT 10, du DVD Snow Leopard, vous devrez utiliser Pacifist.
Voir sur Ce message, un exemple d'utilisation.

Bonne continuation
5
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 09:46
à gromax63 ,

Bonjour pour commencer...,


Ma première réponse concerne Snow Leopard , soit Mac OS 10.6, puisque la question de départ concerne Mac OS 10.6 !
Comme je l'ai déjà dit dans mon message plus haut, on peut installer ou-ré-installer QuickTime 10 ET 7 à partir du DVD d'installation de Snow Leopard. (Mac OS 10.6)
Depuis le disque d'origine Snow Leopard, QT 7 s'installe après avoir lancé le paquet d'installation optionnelles. (Que QT 10 soit installé ou non).
Pacifist permettra quant à lui de ré-installer QT 10 depuis ce DVD, sans avoir à tout ré-installer.


Pour Mac OS 10.5,
Dans ce cas, les choses différent , puisque QuickTime 10 n'est prévu d'origine avec Mac OS 10.5 Et par conséquent seule la version 7 est présente sur le DVD d'installation de Mac OS 10.5 Il faut alors, soit utiliser Pacifist comme indiqué ou télécharger QuickTime 7 sur le site Apple
https://support.apple.com/guide/quicktime-player/welcome/mac

Pour les versions antérieures à Mac OS 10.6, il sera peut-être nécessaire de vérifier également qu'il n'y a pas la présence d'un paquet de réception concernant QuickTime dans
Disque Dur / Bibliothèque / Receipts
Si présence d'un paquet QT, il faut le jeter, car c'est ce dernier qui fait croire à Mac OS que QT est déjà installé.
Vous devez y arriver en suivant ces indications.

Bonne journée
3
J'ai fait la même erreur et j'ai essayé de suivre le conseil ci dessous mais ça n'a pas fonctionné... quicktime n'est ni désinstallé ni installé complétement du coup je ne peux pas installer un nouvelle version et de plus itunes ne fonctionnes plus
Au fait je possède un macbook OS X v10.5
Au secours ! ! !
0
J'ai le meme soucis que macmac. Mais je n'ai pas le DVD d'installation . Y a t-il une solution ?

Merci
0