Par ou commencer pour programmer ?
Résolu
ts94
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
-
29 oct. 2009 à 00:40
ts94 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 1 nov. 2009 à 01:05
ts94 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 1 nov. 2009 à 01:05
A voir également:
- Par ou commencer pour programmer ?
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Complément logiciel microsoft publier au format pdf ou xps pour les programmes microsoft office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Application pour programmer - Guide
- Numero commencant par 0806 - Guide
19 réponses
Salut,
tu as tout à fait le droit d'être hermétique aujourd'hui au C, peut-être plus tard tu ne le seras plus. tu as plein d'autres langages sympa à explorer, spécifiques ou généralistes.
pourquoi ne pas essayer le Basic ? simple mais polyvalent, rudimentaire mais suffisamment puissant pour bon nombre de petites tâches. Il permet de découvrir la programmation calmement, à ton rythme. Il te laisse la possibilité de faire des choses simples et d'autres compliquées
tu as tout à fait le droit d'être hermétique aujourd'hui au C, peut-être plus tard tu ne le seras plus. tu as plein d'autres langages sympa à explorer, spécifiques ou généralistes.
pourquoi ne pas essayer le Basic ? simple mais polyvalent, rudimentaire mais suffisamment puissant pour bon nombre de petites tâches. Il permet de découvrir la programmation calmement, à ton rythme. Il te laisse la possibilité de faire des choses simples et d'autres compliquées
ladgalen
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
10
29 oct. 2009 à 01:22
29 oct. 2009 à 01:22
Pour apprendre à programmer il faut que tu sépare deux choses indépendantes : apprendre la logique, voir comment s'enchaine les instructions d'un programme, comment articuler les différentes étapes (cela sera vallable pour tous les langages que tu apprendras) et d'autre part apprendre la syntaxe spécifique d'un langage de programmation, par exemple le C ou le fortran.
Pour débuter le fortran est peut être plus simple que le C tout en offrant autant voir plus de possibilités. Cependant le C t'ouvrira les portes du C++ des interfaces graphique et du java qui sont plus à la mode. Cependant je pense qu'apprendre la syntaxe d'un langage n'est pas le plus important. Le principal est de bien acquérir la logique et la façon de raisonner pour programmer. Après que ce soit du C du fortran ou du java ... c'est une histoire de gout et de besoin mais on s'adapte vite.
Le mieux est peut être de te fixer un projet, un programme qui fera ceci ou cela. Pour le mener au bout tu apprendras petit à petit des éléments nouveaux.
Je fait +1 pour les bouquin de Claude Delannoy qui sont très bien et qui te feront prendre dés le départ de bonnes habitudes. Fais attention pour le C il en a fait 2, un petit pour ceux qui ont déjà programmer et à qui il ne manque que la syntaxe du C et un plus gros pour ceux qui n'ont jamais programmé.
Bon courage
Pour débuter le fortran est peut être plus simple que le C tout en offrant autant voir plus de possibilités. Cependant le C t'ouvrira les portes du C++ des interfaces graphique et du java qui sont plus à la mode. Cependant je pense qu'apprendre la syntaxe d'un langage n'est pas le plus important. Le principal est de bien acquérir la logique et la façon de raisonner pour programmer. Après que ce soit du C du fortran ou du java ... c'est une histoire de gout et de besoin mais on s'adapte vite.
Le mieux est peut être de te fixer un projet, un programme qui fera ceci ou cela. Pour le mener au bout tu apprendras petit à petit des éléments nouveaux.
Je fait +1 pour les bouquin de Claude Delannoy qui sont très bien et qui te feront prendre dés le départ de bonnes habitudes. Fais attention pour le C il en a fait 2, un petit pour ceux qui ont déjà programmer et à qui il ne manque que la syntaxe du C et un plus gros pour ceux qui n'ont jamais programmé.
Bon courage
ts94
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
2
29 oct. 2009 à 01:30
29 oct. 2009 à 01:30
Merci bcp pour ces conseils donnés aussi rapidement, pourriez-vous m'indiquez des sites ou je puisse apprendre le fortran svp
bastien352
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
68
29 oct. 2009 à 01:34
tien un tuto a dl pour le fortran divisé en 5 chapitre --> https://www.moteurprog.com/Tutoriaux/Tutorial.php?ID_tuto=21
ts94
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
2
29 oct. 2009 à 01:38
29 oct. 2009 à 01:38
Merci bcp, j'ai ajouté ce tuto à mes favoris et j'ai jeté un coup d'oeil, il a l'air très bien ... Sans raconter ma life, je vais aller me coucher, il serait temps XD et je vais continuer de regarder tout ca dem... euh non tout à l'heure entre deux lecons de francais, grrr.
ladgalen
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
10
29 oct. 2009 à 08:40
29 oct. 2009 à 08:40
C'est un peu concurrent avec comment ça marche, mais tu as le site www.developpez.com qui regorge de cours tuto et forum sur tous les langages de ton choix et notamment C et fortran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bastien352
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
68
29 oct. 2009 à 01:08
29 oct. 2009 à 01:08
SALUT , continue le site du zéro ce sont les base et tres bien expliquer si tu ne suit pas c'est que la programation n'est pas fait pour toi dsl (Ce n'est pas la honte ) !
autrement en livre pour apprendre le C tu as le livre de Claude delannoy "aprendre le C" .
ensuite quand tu est bien callé aprend la securité informatique (en d'autre terme le hack (le hack c'est pas du telechargement de musique ;) ) )
autrement en livre pour apprendre le C tu as le livre de Claude delannoy "aprendre le C" .
ensuite quand tu est bien callé aprend la securité informatique (en d'autre terme le hack (le hack c'est pas du telechargement de musique ;) ) )
ts94
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
2
29 oct. 2009 à 01:12
29 oct. 2009 à 01:12
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais donc essayer de continuer sur le sdz.
bastien352
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
68
29 oct. 2009 à 01:19
29 oct. 2009 à 01:19
je pense que pour un debut c'est tres bien et fait le a fond et quand t'aura tt finit le site du zéro et que ta créer ton premier programme "interesant" vien deposer le code source ici !!! lol ;)
ts94
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
2
29 oct. 2009 à 01:27
29 oct. 2009 à 01:27
Je vous remercie tous pour vos conseils donnés rapidement que je vais suivre et je déposerai le code source un jour ... du moins je l'espère !
Petites questions : puis-je suivre des cours en informatique (pas trop chers) avec un vrai prof si je n'arrive pas à suivre les tutoriels ? Si j'arrive à bien suivre les tutos, combien de temps pourrais-je mettre à apprendre entièrement ?Merci d'avance
Petites questions : puis-je suivre des cours en informatique (pas trop chers) avec un vrai prof si je n'arrive pas à suivre les tutoriels ? Si j'arrive à bien suivre les tutos, combien de temps pourrais-je mettre à apprendre entièrement ?Merci d'avance
bastien352
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
68
29 oct. 2009 à 01:32
29 oct. 2009 à 01:32
le principe du programeur et d'aprendre le plus principalement tout seul ( bien sur a l'aide de documents ) mais pourquoi payer j'en suis sur tu est en contact avec des gen qui program pour le loisir mais qui programme tout
de meme ! ils pouront t'aprendre les base et te lancé das la programation !!
de meme ! ils pouront t'aprendre les base et te lancé das la programation !!
ts94
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
2
Merci bcp, je vais me renseigner autour de moi pour savoir si des gens programment, et suivre tous les conseils que vous m'avez tous donné.
ts94
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
2
29 oct. 2009 à 11:37
29 oct. 2009 à 11:37
Merci bcp, ce site à l'air très bien mais j'ai un peu de mal à m'y repérérer pour l'instant, mais il est quand-même à présent dans mes favoris !
merci bcp je trouve vos avis tres interessanr mais je me perds un peu.
Quand tu dis choisi un projet a réaliser tu veux dire quoi par exemple?
kesk on peut faire de compliqué avec basic et quel basic choisir merci
Quand tu dis choisi un projet a réaliser tu veux dire quoi par exemple?
kesk on peut faire de compliqué avec basic et quel basic choisir merci
ts94
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
2
29 oct. 2009 à 12:59
29 oct. 2009 à 12:59
Je pense que cela veut dire que si on veut faire par exemple un jeu il faudra utiliser un langage comme le C et que si on veut faire un player par exemple, le flash suffira et par conséquant qu'il faut savoir ce qu'on veut a peu pres faire avant de commencer à apprendre tel ou tel langage de programmation. En espérant que c'est ca et que je répond bien a ta question.
bastien352
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
68
29 oct. 2009 à 16:56
29 oct. 2009 à 16:56
cela veut dire si tu part pour creer un jeu video , un lecteur , un utiliitaire ects... ne demande pas le mem langague de programation .voila !!
ladgalen
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
10
29 oct. 2009 à 17:01
29 oct. 2009 à 17:01
Et dans "projet" ce que je voulais dire c'est de te fixer un objectif à réaliser avec un langage donné. Par exemple, en java beaucoup de cours ou tutoriel son construit de telle sorte qu'il présente la conception de la calculatrice que tu trouves windows.
La calculatrice ne va peut être pas te motiver des masses ... à toi de choisir quelque chose
La calculatrice ne va peut être pas te motiver des masses ... à toi de choisir quelque chose
bastien352
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
68
29 oct. 2009 à 17:15
29 oct. 2009 à 17:15
ba sa c'est a toi de trouver !!
ts94
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
2
1 nov. 2009 à 01:05
1 nov. 2009 à 01:05
Bonjour,
Je sais que je devrais poster ca dans un autre poste mais étant donné que vous m'avez bien aidé, j'ai décidé de faire exception :
J'ai donc pris la décision (pour avoir de la logique, d'apprendre l'html qui est pour moi assez simple et le langage C ... un peu plus dur celui-ci lol)
Voila mon probleme, j'arrive a force de recopier a comprendre les codes sources et à les mémoriser, donc jusqu'à la, ca va. Mais des lors que l'on me parle des .h, .c, de plusieurs fonctions ... je n'y comprend rien et je n'arrive pas a assembler les choses correctement. Pourriez-vous me réexpliquer svp. Merci d'avance
Je sais que je devrais poster ca dans un autre poste mais étant donné que vous m'avez bien aidé, j'ai décidé de faire exception :
J'ai donc pris la décision (pour avoir de la logique, d'apprendre l'html qui est pour moi assez simple et le langage C ... un peu plus dur celui-ci lol)
Voila mon probleme, j'arrive a force de recopier a comprendre les codes sources et à les mémoriser, donc jusqu'à la, ca va. Mais des lors que l'on me parle des .h, .c, de plusieurs fonctions ... je n'y comprend rien et je n'arrive pas a assembler les choses correctement. Pourriez-vous me réexpliquer svp. Merci d'avance