8800GTX HS ?

Fermé
Hitekk - 29 oct. 2009 à 00:20
 Hitekk - 27 déc. 2009 à 18:46
Bonjour,
Il y a 2 jour, alors que je faisais du ménage dans mon pc (rien de lourd donc), mon écran s'est subitement éteint mais le PC semblait toujours tourné. J'ai donc redémarré et au redémarrage ma carte graphique (8800GTX donc, acheté il y a 2 ans et demi) s'est mise à souffler comme elle le fait des fois, (ça bug, j'ai l'habitude, depuis toujours, en rentrant de vacance le PC ne démarre pas cg soufflant au max, il me suffisait de débrancher le PC 30 sec, le rebrancher et c'était reparti.) je débranche, rebranche, toujours pareil, je décide d'aller me coucher en laissant débrancher toute la nuit, depuis à chaque démarrage elle souffle et jamais rien à l'écran. (pas de signal) J'ai :
- Débrancher du PCI, remise
- Changer d'endroit sur mon alim modulaire les câbles PCIe
- Démarrer sans cable PCIe (la carte biiiiippp, j'en déduis que quand elle bip pas elle n'a pas de problème d'alim)
- changer de port PCIe
- Clear CMOS

Sans résultat. Cependant, le PC démarre bien, je peux entendre windows démarrer et mes ventilo ralentir, (speedfan se met bien en route) je me suis donc, à l'aide de mon ordi portable, connecté au PC en bureau à distance, et ça marche ! GPUz ne détecte aucune carte, pareil pour riva et les autres.

Je me suis donc dis que j'allais tenter de flasher le bios, pour essayer de la faire revivre.

Voila ce que j'obtiens : http://proximacentauriscorp.free.fr/autres/nvflash.png

Des idées ? (Je vais tenter de tester la carte chez un ami et essayer une autre carte chez moi si possible, mais le PCIe ça court pas les rues dans mon entourage, sous tous passés au PC portable...)

Merci =D

7 réponses

cedricpv Messages postés 70 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 42
29 oct. 2009 à 05:22
ta testé de changé le cable vidéo?
0
Pour moi ta carte est morte. Etrangement elle est en partie vivante, sans quoi tu n arriverais pas à booter ta machine. Te voila possesseur d une rareté: une carte graphique zombie... Evite de te faire mordre en la tripatouillant hein... Ceci dit le probleme que t evoques concernant tes retours de vacances me laisse à penser que ton alim se porte pas au mieux. Si c est le cas c est pas impossible qu elle ait foutu un shoot à ta carte video. Moi je serai toi je la changerai en meme temps que je changerai la carte video.
0
Bonjour,

Un problème d'alim semble bizarre tout de même, c'est une Antec NeoHE550, (550W donc) et mon e6600 est OC à 3,6Ghz, donc je pense qu'elle aurait montrée d'autres signes de faiblesses si elle en avait eu, n'ai-je pas d'autres moyens de vérifier ? (test alim OCCT ?)

Bon à part cela je pense avoir achevé ma carte, j'ai en effet tenté un flashage forcé, voila les résultats :
proximacentauriscorp.free.fr/autres/nvflash2.png
proximacentauriscorp.free.fr/autres/nvflash3.png

Maintenant, le PC ne démarre plus avec la carte, (un bip long trois bip court = erreur matériel il me semble) cependant il démarre bien sans (j'y accède en bureau à distance) la carte est donc peut-être pas si morte vivante mais peut être juste morte.

@+ ;-)
0
Tu sais les alim Antec tombent elles aussi parfois en panne. Si elle fournit un courant electrique qui n est pas stable elle peut endommager aleatoirement une piece de ton pc. Donc pc qui refuse de se lancer tant que l alim n a pas a été débranché+carte video reliée à l alim qui a cramé de façon étrange= l alim est fatalement dans le coup.
Quand à flasher le bios ça n a jamais sauvé de matos, il ne faut le faire que quand le fonctionnement du matos l exige (pour liquider un gros bug, c est tres rare). Au mieux en faisant ça sans savoir pourquoi tu crames ton matos. Je l ai toujours dit et repeter mais les gens kiffent flasher des bios sans vraiment savoir pourquoi d ailleurs...
Concernant le fonctionnement du pc sans carte video je te crois sur parole, mais je suis fortement dubitatif la théorie voulant qu un pc ne boote que si carte video, carte mere, ram, et processeur sont présents et fonctionnent et qu un clavier soit branché. A mon avis t as un pc "particulier".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Merci beaucoup de tes réponses, concernant le flash, je me suis dit que c'est bien la dernière chose à faire avant de jeter la carte à la poubelle, sait-on jamais.

Ma carte mère est une P5B Deluxe, et en effet il est assez étonnant que je puisse démarrer sans aucune carte en PCI quelle qu'elle soit...

Concernant l'alim, je redemande s'il y a un moyen de savoir si elle a un problème avant de le faire "au flair". De plus je ne me souviens pas exactement mais il me semble que le problème existait déjà avec mon ancienne alim, ma mémoire me fait défaut.

@+ ;-)
0
Salut,

Merci beaucoup de tes réponses, concernant le flash, je me suis dit que c'est bien la dernière chose à faire avant de jeter la carte à la poubelle, sait-on jamais.

Ma carte mère est une P5B Deluxe, et en effet il est assez étonnant que je puisse démarrer sans aucune carte en PCI quelle qu'elle soit...

Concernant l'alim, je redemande s'il y a un moyen de savoir si elle a un problème avant de le faire "au flair". De plus je ne me souviens pas exactement mais il me semble que le problème existait déjà avec mon ancienne alim, ma mémoire me fait défaut.

@+ ;-)
0
Merci, pour vous tenir au courant, j'ai profité d'un bon plan sur une HD4870 XFX à moins de 100€, donc pour la 8800, je la considère comme HS.

@+ ;-)
0