Convertir XP à vista

narutokage28 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voilà, je possède actuellement un ordinateur qui fonctionne sous XP et bon nombre de mon entourage possèdent désormais un ordi sous Vista, cela pose problème car on ne peut plus se passer de fichiers ni rien, donc si quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour que nos ordinateurs puissent reconnaitre les données d'un autre système d'exploitation, ce serait sympa de m'en faire part ici, merci d'avance.

PS : en plus je sens que ça va encore plus se compliquer avec l'arrivée de windows 7.
A voir également:

13 réponses

narutokage28 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

passer par clé USB ça marche pas plus que par réseau et mon pare feu ne réagit pas, le problème c'est que mon ordi ne trouve aucun programme compatible pour lire les fichier et que quand il en trouve un, c'est une bouillie informe de bas langage informatique.
1
narutokage28 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bien sur que je l'ai c'est des trucs simple du genre fichier texte, image, musique, video ... Je ne demande rien de super compliqué à mon ordi quand même, mais il veut pas, il refuse que pour ce qui vient de vista.
1

si on prend une image XP par exemple et qu'on la met dans une clé USB, l'ordinateur vista saura qu'il y a une image dedans, mais ne pourra pas l'ouvrir.
1

... il n'existe pas quelque chose qui fait le lien entre XP et Vista ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais c'est pas la clé le probème c'est vista !!! Ils ont déconné chez windows !!!!!!!!! c'est de la pur daube !! c'est compatible avec rien !!! On ne peut même pas compiler comme on voudrait sous vista !!
1
TMMR Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pour moi il est inuile de passer à Vista, mais il est plus juste de voir ton pb coté fonctions intégrées comme le pare feu qui pourrait bien être à l'origine de tes difficultés
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

transferer des fichier par le biais des clée usb ou par le groue résidentielle
0
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

mais quesque c'est comme fichier? as tu le programme installer sur ton ordinateur?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

ton pc est chelou tu ne trouve pas je peut le faire de windows 7 à windows 95 alors il y à vrèment un souci!!! dit! les deux pc voix les fichier sur la clée rassure moi
0

Google - Exploiter les URL de Google bon jcompren pas ton pc je ne peut rien pour toi dsl

fait un toure surhttps://www.google.fr/?gws_rd=ssl
0

[google] est ton meilleur amie tu doit le savoir!! c'est celui de tous le monde

slt
0

je ne sais pas essaye avec une autre clée moi jutilise xp, vista, linux et seven et aucun souci
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonsoir,
Il faut vérifier la plage d'IP disponible sur le routeur.
Indiquer les paramètres pour chaque carte réseau.
Vérifier que les ordis appartiennent au même groupe réseau.
Voila un tuto :
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-reseau-local-windows-xp-vt-37025.html

Au pire, il suffit d'envoyer et de récupérer les fichiers depuis le dossier réseau du PC qui est reconnu...
Le PC qui ne reconnait pas l'autre récupère les fichiers que l'autre lui envoit.
0