Outlook 2007 archives fichier" .ost"

Fermé
tiloup - 28 oct. 2009 à 22:50
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 29 oct. 2009 à 00:03
Bonjour,
mon fichier "*.ost" qui stoke les archives dans outlook 2007 est saturé (19Go) et j'ai un message qui me conseille d'ouvrir ce fichier et de supprimer ce qui m'est inutile le seul problème c'est que je ne sais pas comment ouvrir ce fichier ni comment trier les données
si vous pouvez m'aider? merci
A voir également:

2 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
28 oct. 2009 à 23:32
bonsoir,

es tu sur qu'il s'agit d'un fichier .OST ? pas d'un fichier .PST ?

Un fichier ost est une copie de synchronisation de ta boite aux lettres lorsque tu es servi par un serveur Exchange. (système d'entreprise généralement)
Il est très surprenant que ce type de fichier atteigne cette taille car il s'agit d'une copie synchronisée de la boite aux lettres présente sur le serveur Exchange et la plupart du temps limitée en taille bien en deca de tes 19Go...
( ou alors cela peut signifier deux choses :
1) que l'administrateur de votre serveur exchange vous laisse sans limite de taille ce qui est surprenant..
2) que tu as un gros souci de synchronisation sur ton poste et le fichier ost ne synchronise pas correctement (comme s'il récupérait les données à chaque connexion sans se "vider" aux suivantes par mises à jour.. ) )

Dans tous les cas tu as accès au fichier .ost en mode hors connexion. (il s'agit alors de la boite aux lettres que tu verras à ce moment là, et qu'il faut donc vider/nettoyer.)
1
merci pour ta réponse mais cela ne résoud pas les 2 problèmes
1) comment ouvrir et trier ce que je dois conserver dans le fichier "*.ost"
2) comment programmer ma synchronisation pour que ces messages ne se stockent pas indefiniment?
merci de me donner des solutions pratiques
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
29 oct. 2009 à 00:03
1)
Dans tous les cas tu as accès au fichier .ost en mode hors connexion. (il s'agit alors de la boite aux lettres que tu verras à ce moment là, et qu'il faut donc vider/nettoyer.) 

pour "trier", c'est toi qui voit : soit tu effaces soit tu archives dans des .pst

2) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/842284/how-to-troubleshoot-synchronization-problems-when-you-synchronize-your
0