Sauvegarde en couper-coller sur DD externe

Rickoss-48 Messages postés 30 Statut Membre -  
zorgon80 Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,à tout le forum CCMarche.net !
Question sur formatage de deux disques durs ( 1 de 500 Go et 1 de 80 Go ).
Je souhaite faire formater mes deux disques dur,par un dépanneur,afin qu'il me les partionnent correctement. Mais auparavant,je voudrais savoir,S.V.P,si je pouvais faire du couper-coller sur un DD externet pour certains programmes,tel que : JKdefrag;le logiciel de traitement de texte windows ainsi que le tableur;etc;;; et refaire l'inverse,une fois que j'aurais récupéré ma tour.
Je demande cela,car lors d'un déménagement,j'ai perdu la quasi totalité de mes logiciels (Je possède windows XP familial pentium IV ). Ce couper-coller,n'empêchera t'il pas mon PC de fonctionner par la suite ?
Si je ne peux pas faire de couper-coller,j'ai peur de tout perdre.
Je possède ausi l'antivirus : F-Secure,fourni par mon FAI,après formatage,celui-ci sera t'il perdu ?
NB : Je suis novice depuis déjà trop longtemps et je m'en lasse,bien que je me rende compte que j'ai commencé l'informatique très-très tard,suite à mes deux graves accidents.
Dans l'attente de votre courrier,je vous fais parvenir toute maa sympathique amitiés de Lozère !
A voir également:

1 réponse

zorgon80 Messages postés 218 Statut Membre 45

salut

bon t'as mauvaise pioche
les logiciels lorsque tu les installes inscrivent des cles de registre dans ta base (justement) de registre ce qui fait que tu ne peux pas faire un copier coller des programmes installe (pour faire simple) c'est ou tu as les programmes ou tu les perds si tu n'as rien

deuxieme solution tu peux demander a ton expert de faire une image de ton disque et ca devrait fonctionner mais pas toujours top

ensuite troisieme solution demande lui simplement de te faire un bon nettoyage puis de te reconfigurer tes disques comme tu le souhaites il existe des logiciels pour ca et tu auras autant de partitions que tu veux et comme tu veux ce qui t'evitera de perdre tes logiciels installes

a+
0