"Comprehensive Protection Systeme"

Wawa 44 -  
 Wawa 44 -
Bonjour,
j'ai télécharger Vuze (logiciel P2P) et depuis : ProblèmeS !
Un logiciel ayant l'interface d'un antivirus ( "Comprehensive Protection Systeme" ) se lance. il se met a scanner mon pc pour trouver des virus.
De plus , en regardant dans les procéssus, je vois de nombreux procéssus douteux ( b.exe , freddy.exe ... ) et la : redemarage du pc ( bref ecran bleu suivi de la procédure habituelle, exactement comme lorsque j'appui sur reset.)
Que faire ? est-ce un genre de virus qui redemarre mon pc ou windows lui meme qui le redemarre suite à une sturation quelconque a cause de tout les procéssus ?
( Je post ici depuis un autre pc biensur )

Merci de me venir en aide !

Maxime.
A voir également:

6 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, essais de démarrer en mode sans echec et fais une restauaration système à date et heure avant l'installation de cette chose qui t'a mis la merde !!
0
Wawa 44

Tout d'abord : MERCI ! ... mais j'éspérai que vous ne me répondriez pas ça :P.
Apparement soucis quand je lance le mode sans echec, apres avoir appuyer sur enter il commence le demarage sans echec ( qq ecritures blanches ) puis redemarre totalement, me renvoyant a la case départ...
Help !
Merci encore, et bonne soirée.
0

bonjour, si tu ne peux pas redémarrer ni en mode sans echec , ni en mode sans echec avec prise en charge du réseau , à par la réinstallation de ton windows , désolé , ou peut être une réparration de windows si tu as le cd windows pas ceux que tu graves quand tu démarres le pc la première fois , si tu as des chose importante à récupérer il est possible de le faire avec un cd live que tu graves depuis un autre pc , ou un cd live pour le désinfecté tu peux toujours essayer

pour le cd de désinfection : https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/

pour le cd live pour récuppérer tes donnés avant réinstallation :

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
0
Wawa 44

Un grand merci ! infos très precieuse je vais voir ce que je peux faire .
Bonne soirée !
Maxime.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok si tu utilises le cd pour désinfecté , peux tu me dire comment cela c'est passer
car jamais testé !!! j'ai pas envie d'infecter un pc pour le testé !! lol !!
0
Wawa 44

Pas de problèmes. je suis en train de suivre le tuto pour la solution de CD de desinfection.
0