A voir également:
- Condition sur une plage de plusieurs cellules
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Excel concatener une plage de cellules ✓ - Forum Excel
- Manchots sur une image de plage ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Zut, jt'avais fait une réponse détaillée, mais mon PC a planté -_-'
bon, d'abord je te proposerai de vérifier si c'est pas possible de remplacer tes "oui" par des 1, et tes non par des 0, comme sa le reste c'est une bete opération de somme et un test >=3
mais si tu dois laisser les oui & non, tu peux utiliser ceci:
Ce qui fait que si tu veux directement le résultat dans une cellule, sa te donne ...
Voilà :)
bon, d'abord je te proposerai de vérifier si c'est pas possible de remplacer tes "oui" par des 1, et tes non par des 0, comme sa le reste c'est une bete opération de somme et un test >=3
mais si tu dois laisser les oui & non, tu peux utiliser ceci:
dans une cellule =SI(XXX="oui"; 1; 0) à la place de XXX tu cliques sur la cellule du oui ou non testée, 1=oui 0=non
Ce qui fait que si tu veux directement le résultat dans une cellule, sa te donne ...
SI(X1="oui"; 1; 0) + SI(X2="oui"; 1; 0) + SI(X3="oui"; 1; 0) + SI(X4="oui"; 1; 0)=> cela te donne le nombre de cases avec des "oui" dedans, si tu as plus que 4 cases rajoutes +SI(Xn="oui"; 1; 0) pour chaque cellule, et le code complet et total donne
=SI( (SI(X1="oui"; 1; 0) + SI(X2="oui"; 1; 0) + SI(X3="oui"; 1; 0) + SI(X4="oui"; 1; 0)) >=3; 1; 0)
Voilà :)