LA TNT PAR SATELLITE

ollive02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 28 oct. 2009 à 13:14
ollive02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 28 oct. 2009 à 15:13
Bonjour a tous,

j'ai une petite question a propos de la tnt par satellite.

avec 1 parabole, peut on recevoir les chaines de la tnt sur plusieurs tv en meme temps, sans etre oblige de regarter tous le meme programme? ou faut il plusieurs parabole pour recevoir differents programme en meme temps? (une par tv)

merci pour les differentes reponses.

a+
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
il te faut un répartiteur pour les câbles , et un décodeur par télés si tes télés ne sont pas équipé d'un Tuner TNT.
0
ollive02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
28 oct. 2009 à 13:24
mais il me semble que la tnt par satellite n'est pas au meme norme que la tnt classique par rateau et donc il faut des decodeurs differents que ceux qui sont dans les tv en tnt interne
0
Bradley59 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 13
28 oct. 2009 à 13:48
Ollive02 à raison, en plus, les prises pour les satellites et celles intégrées au téléviseur sont différentes, il te faudra donc des décodeur satellite pour chacun !

Ou installer un râteau pour la TNT avec un répartiteur.

Comment regarder vous la télé sur vos différents postes aujourd'hui ?
0
ollive02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
28 oct. 2009 à 15:13
je n'ai pas la tnt actuellement, je vais bientot demenager dans un endroit ou la tnt par rateau ne passe pas forcement. donc la seul solution serai le satellite.
0
La TNT par satellite ca n'existe absolument pas, ce sont les medias qui l'on inventée . Ce qui existe bien par contre c'est la Tv par satellite (norme DVB-S/2) diffusant les mêmes 18 chaines que celles de la TNT , sigle qui veut dire Tv Numerique Terrestre, donc si elle Terrestre elle n'est pas sur satellite, CQFD...

Plus utilement voir les 2 offres satellitaires qui comportent au moins les 18 chaines habituelles + les 24 chaines regionales de France 3 avec un demodulateur sat specifique FRANSAT ou TNTSAT, qui ont rien a voir avec les decodeurs (norme DVB-T) Tnt intégrés dans la télé SD ou HD ou les adaptateurs SD ou HD externes, ni avec les antennes rateaux UHF de toit..

Certains mélangent tout et feraient mieux de s'abstenir de donner de mauvais renseignements et conseils ...

Pour recevoir la TV par satellite dans plusieurs endroits voir les techniques rencontrées "Antenne collective "
0
Bradley59 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 13
28 oct. 2009 à 14:06
ca va les chevilles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De plus, on a deja dit plusieurs fois sur ce même forum que le repartiteur d'antenne est un accessoire prohibé en reception TV satellite Bis-Commutée. ( ex Astra ou HotBird )
0
Bradley59 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 13
28 oct. 2009 à 14:37
ah bon ?

le mien fonctionne très bien merci.

dans la mesure du possible je recommande quand même l'antenne râteau si ta télé est déjas équipé d'un récepteur, moins d'appareils, moins de câbles, moins de télécommandes !
je n'ai gardé le système satellite que parce-ce que ma maison était déjas prés-câblé pour le satellite et que j'avais la parabole et le récepteur
0