Problèmes de RAM je crois, je ne suis pas sur
Neur0mancien
-
Neur0mancien -
Neur0mancien -
Bonjour,
Voila, ce matin j'essaye d'allumer mon pc resté en mode de veille prolongée de la veille, comme d'habitude. Sauf que ce matin, durant la sortie de la mise en veille prolongée donc, la barre d'évolution est restée bloquée sur la fin.
Bon, donc je redémarre , ca reboot, HOP BSOD (écran bleu)
Impossible de faire quoi que ce soit.
Donc moi, n'étant pas un noob dans le domaine, je retire 1 barre de RAM de la carte-mère sachant que sur celle-ci il ya 4 slots de RAM (donc 2 dual channels, il me semble que c'est ça) et dedans yavais 2 barres de RAM de 1go (donc 1 dual channel quoi) + 512mo dans 1 slots de l'autre partie... C'est clair ? ^^
Donc je retire la barre de 512mo et il me reste donc les 2go de RAM dans le dual channel restant, ca boot youpiiiiiiii !!!
Mais voila, j'arrive sur le bureau, tout est ok, je lance Google Chrome afin de poster le message que je suis en train de poster la... et HOP, BSOD et redémarrage ...
Bon, pour l'instant j'ai reussi à booter, mais je ne sais pas trop si ma RAM est stable ou pas...
D'après vous, le soucis viens de la RAM ? Des slots de RAM de la carte-mère ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide les gens :-)
Voila, ce matin j'essaye d'allumer mon pc resté en mode de veille prolongée de la veille, comme d'habitude. Sauf que ce matin, durant la sortie de la mise en veille prolongée donc, la barre d'évolution est restée bloquée sur la fin.
Bon, donc je redémarre , ca reboot, HOP BSOD (écran bleu)
Impossible de faire quoi que ce soit.
Donc moi, n'étant pas un noob dans le domaine, je retire 1 barre de RAM de la carte-mère sachant que sur celle-ci il ya 4 slots de RAM (donc 2 dual channels, il me semble que c'est ça) et dedans yavais 2 barres de RAM de 1go (donc 1 dual channel quoi) + 512mo dans 1 slots de l'autre partie... C'est clair ? ^^
Donc je retire la barre de 512mo et il me reste donc les 2go de RAM dans le dual channel restant, ca boot youpiiiiiiii !!!
Mais voila, j'arrive sur le bureau, tout est ok, je lance Google Chrome afin de poster le message que je suis en train de poster la... et HOP, BSOD et redémarrage ...
Bon, pour l'instant j'ai reussi à booter, mais je ne sais pas trop si ma RAM est stable ou pas...
D'après vous, le soucis viens de la RAM ? Des slots de RAM de la carte-mère ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide les gens :-)
A voir également:
- Problèmes de RAM je crois, je ne suis pas sur
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Memoire ram - Guide
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant ✓ - Forum Excel
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
7 réponses
Bizarrement pour mon coté je partirais sur une partie de la CM ... ou alors ...
Combien de temps était garantie ta barette de RAM ? a vie ? si c'est le cas, je partirais sur la CM, si c'est garantie que 3 ou 4 ans, cherche pas ;)
Combien de temps était garantie ta barette de RAM ? a vie ? si c'est le cas, je partirais sur la CM, si c'est garantie que 3 ou 4 ans, cherche pas ;)
Le message d'erreur du BSOD ? oula tu demande pas quelquechose de simple toi ^^
Il ne se fige pas, il s'affiche et redémarre aussitôt. Toutes façons c'est presque forcemment lié à la RAM, quand à savoir si c'est un soucis de CM ou de RAM ...
Non je n'ai pas le message du BSOD :s
Il ne se fige pas, il s'affiche et redémarre aussitôt. Toutes façons c'est presque forcemment lié à la RAM, quand à savoir si c'est un soucis de CM ou de RAM ...
Non je n'ai pas le message du BSOD :s
Salut,
Juste pour savoir essai d'ouvrir ton capot il peut y avoir des problèmes de température.
Aussi non tu as la solution d'aller dans le bios et le paramétrer de tel façon que qu'elle face un teste mémoire au complet au démarrage. Il est souvent supprimer car cela prend un peu de temps et avec l'augmentation de la qualité des ram il devient moins utile.
Juste pour savoir essai d'ouvrir ton capot il peut y avoir des problèmes de température.
Aussi non tu as la solution d'aller dans le bios et le paramétrer de tel façon que qu'elle face un teste mémoire au complet au démarrage. Il est souvent supprimer car cela prend un peu de temps et avec l'augmentation de la qualité des ram il devient moins utile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui et non heureusement que tou les composant lache pas en fin de grantie aussi non se serai très ennuyant.
Mais en effet, je suis d'accord en disant que cela peu venir de la cm ou également du disque.
Ou un driver mise à jour mal installer et que dés que tu allumes il s'actionne.
Mais en effet, je suis d'accord en disant que cela peu venir de la cm ou également du disque.
Ou un driver mise à jour mal installer et que dés que tu allumes il s'actionne.
aaaaaaaaaaaaaaa ... pas con pour le disque dur ... si sa viens, ^par exemple, d'une tête de lecture defectueuse ... bas dans ces cas la ... boom, écran tans malaimé bleu ^^
à mon avis, tu débranche la RAM et tu la mets dans un autre ordi (tu ne mets que la barrette débranchée)
Pareil pour les DD
à mon avis, tu débranche la RAM et tu la mets dans un autre ordi (tu ne mets que la barrette débranchée)
Pareil pour les DD
Ben j'ai déjà ouvert mon pc, pas de problème de températures à signaler, il est très bien irrigué c'est le boitier Antec 900. La RAM quand a elle, était donc 2 barrettes de 512mo achetée genre 20€ sur pc-look.com ya environ 2 ans.
Quand à la CM, c'est une euh... MSI datant d'environs 2/3 ans, mais impossible de me souvenir du modèle. C'était un bon truc pour l'époque quand même.
Tant qu'à faire, mon proco est un AMD 64x2 5400+
Je pari sur un soucis de RAM mais je voulais en être sur...
Quand à la CM, c'est une euh... MSI datant d'environs 2/3 ans, mais impossible de me souvenir du modèle. C'était un bon truc pour l'époque quand même.
Tant qu'à faire, mon proco est un AMD 64x2 5400+
Je pari sur un soucis de RAM mais je voulais en être sur...