[trop d'octets]

Résolu/Fermé
LAMANET Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 4 mai 2005 à 15:15
LAMANET Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 4 mai 2005 à 16:27
Coucou,
J'ai l'ADSL 512 de Cegetel : je voudrai savoir pourquoi, quand je suis connecté, j'ai beaucoup d'octets reçus par rapport aux octets envoyés (par exemple, à maintenant j'ai 761 589 reçus contre 75 500 envoyés). De plus, ma navigation est assez lente.
J'ai vérifié avec SPYBOT : je n'ai aucun spyware.

Merci de me répondre si c'est normal, ou sinon ce que je dois faire (attention je ne suis pas expert avec l'informatique).

MERCI BEAUCOUP

2 réponses

C'est parfaitement normal.

Imaginons que tu te connectes a un site internet. En simplifiant, ton pc va juste envoyer au site "envoie moi ta page principale" et ensuite va recevoir la page, les images etc.
De meme quand tu telecharges, de temps en temps ton pc dit "envoie moi la suite", c'est un message court, alors qu'il recoit le fichier, qui peut etre enorme.

Les jeux necessitent beaucoup d'upload, les telechargements pas mal aussi mais le reste non, d'ou le gros decalage.
0
LAMANET Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
4 mai 2005 à 15:38
COUCOU

Ok, je comprends, mais en ce moment, je travaille sur mon ordi sans naviguer et j'ai 1 331 668 reçus contre 110 347 envoyés et je ne télécharge rien........

MERCI
0
COUCOU

Ok, je comprends, mais en ce moment, je travaille sur mon ordi sans naviguer et j'ai 1 331 668 reçus contre 110 347 envoyés et je ne télécharge rien........

MERCI
0
Je ne sais pas a quoi c'est du. Peut etre une mise a jour automatique de windows ou de l'antivirus, peut etre un spyware...

Le mieux serait d'installer un analyseur de trames reseau, ce qui permettrait de voir quelles sont les infos que tu recois et envoie, mais je pense que tu vas galerer a analyser tout ca. Essaie de mettre un firewall pour voir si ca s'arrete ou pas.
0
LAMANET Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
4 mai 2005 à 16:27
COUCOU,

OK merci, j'ai "BITDEFENDER 8 PROFESSIONNEL PLUS" et je
vais les contacter

MERCI BEAUCOUP
0