Formatage sur le mauvais dd pourquoi?

Résolu/Fermé
Xtrem - 28 oct. 2009 à 10:21
Xtreamo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 11:08
Bonjour,

Voila mon petit soucis =/

Un ami m'a donné un dd d'un ordinateur portable pour que je lui formate et met un autre os.

Je met son dd dans un boitier et le branche en externe sur mon fixe.
Je configure mon bios : Ordre de lecture
- CD-ROM
- DD -> 1er peri : Externe 2nd péri : Interne

Donc je met mon cd bootable il me propose de formater .. normal! mais pourquoi ça ne m'a pas formater le dd externe ? au lieu de l'interne u_u

Du coup ba ... j'ai tout fait sur mon dd interne u_u

La je bloque ...

J'aimerai juste savoir pourquoi?! =/

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 10:26
Déjà tu ne peux pas installer un Os pour un pote en sachant que ta config et la tienne ne sont pas les mêmes du coup si tu lui prépare ça il risque d'avoir un gros problème par la suite si il l'installe sur son pc. Je te conseille de le faire chez lui tout simplement ça sera plus pratique.
Ensuite lors du formatage de win tu aurais du vérifié que c'était bien D: (ou je ne sais quelle lettre correspondant à ton DD externe) au lieu du C: !!! L'erreur est humaine..
En sachant que win formate un autre win et en l'occurence sur le DD externe pas de win et donc il a pris le C: par défaut. Je ne sais pas si mes explications sont claires..
0
Tu as entièrement raison ...
Grosse faute d'inattention de ma par :s

Je me souviens avoir laissé C au lieu de D ..

Merci pour ta réponse^^
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
28 oct. 2009 à 10:29
Bonjour,

Pour formater un disque dur externe il suffit de le brancher puis clic droit dessus / formater.

Formater signifie simplement "effacer".
Je suppose que tu fais un amalgame entre formater et réinstaller le système.

Ta méthode pour réinstaller le système est mauvaise :
"Un ami m'a donné un dd d'un ordinateur portable pour que je lui formate et met un autre os.
Je met son dd dans un boitier et le branche en externe sur mon fixe. "


Si tu veux réinstaller l'OS d'un pc portable il faut laisser le disque dans le PC portable.
Ce que tu as chercher à faire c'est réinstaller ton propre PC, pas l'autre.

Quand tu installes un système, le programme d'installation détecte le matériel et installe les pilotes correspondant à ton PC.

Si tu installes windows sur un disque et que tu places ensuite ce disque dans un autre PC, tu vas obtenir au mieux un système instable, au pire un système qui redémarre en boucle car les pilotes de carte mère son différents.

Je ne te parle même pas du système anti-piratage qui va interpréter ça comme un installation illégitime.

Bref, pour procéder il faut laisser le disque dur dans le PC et lancer l'installation à partir du PC que tu cherches à réinstaller.

Bonne journée.
0
Xtreamo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 11:08
Je te remercie pour ton explication :)
0