Probleme formulaire html

Layla -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,

J'ai 2 petit probleme avec mon formulaire html. Tout d'abords les informations n'arrive pas a l'adresse mail
comment faire ? Et je voualis savoir si l'on pouvait inserer un message lorsque on clique sur envoyer ? Si oui comment ?

Voila une copie du formulaire html:

<HTML>
<HEAD>
<!-- Avenue Pinceloup -->
<TITLE> Avis des consomateurs </TITLE>
</HEAD>
<BODYBGCOLOR=#00FFFF>
<FORM>
<H3 ALIGN=CENTER> Enquête sur la satisfaction des cosomateurs</H3>
<form id="form" action="llize@live.fr?subject=Renseignements" method="post" enctype="multipart/form-data" >
<PRE>
<P>
Nom : <INPUT TYPE="texte" NAME="Nom1" SIZE="30">
Prénom : <INPUT TYPE="texte" NAME="Prenom1" SIZE="40">
E-mail : <INPUT TYPE="texte" NAME="E-mail" SIZE="50">
<P>
<OL> </HTML><strong>Vous avez commendez :</strong>
<LI> <INPUT TYPE ="CHECKBOX" NAME="topping1" VALUE="Gateaux"> Gateaux <em>Si oui lequels :</em><INPUT TYPE="texte" SIZE="40">
<LI> <INPUT TYPE ="CHECKBOX" NAME="topping2" VALUE="Piece monté"> Piece monté <em>Si oui laquel </em>:<INPUT TYPE="texte" SIZE="40">
<LI> <INPUT TYPE ="CHECKBOX" NAME="topping3" VALUE="Petit four"> Petit four
<LI> <INPUT TYPE ="CHECKBOX" NAME="topping4" VALUE="Pain"> Pain
<LI> <INPUT TYPE ="CHECKBOX" NAME="topping5" VALUE="Autre"> Autre <em>Si oui quoi :<em><INPUT TYPE="texte" SIZE="40">
</OL>
<P>
Votre opinion <SELECT NAME=OPTION1>
<OPTION> Très Satisfait
<OPTION> Satisfait
<OPTION> Indifferent
<OPTION> Dessus
<OPTION> C'etait nul
<OPTION> C'etait très nul
</SELECT>
<P>
Vos commentaires : <TEXTAREA NAME=COM1 ROWS="6" COLS="70" A></textarea>

Envoyer une photo de gourmandise commender : <?php

$Html.='<form enctype="multipart/form-data" action="?id=2" method="post">';
$Html.="Chargement de fichiers (2M maximum)<br>";
<table>
<tr id='upload".$a."' style='display : none'>
<td>
Url du fichier : <input type='file' >
</td>
</tr>
</table>
<P>
<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE="Envoyer" >
<INPUT TYPE=RESET VALUE="Annuler" >
<input type="reset" value="Recommencer">
</BODY>
</PRE>
</FORM>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !
Pourquoi tu met "<OL> </HTML><strong>Vous avez commendez :</strong>" ?
Et j'ai l'impression que la balise php ne se ferme jamais...
Ensuite si tu veux que ça arrive à un mail il faut faire :
<form id="form" action="mailto:llize@live.fr?subject=Renseignements" method="post" enctype="multipart/form-data" >
0
Layla

merci mais sa ne marche toujour pas !!! le message n'est poas envoyer. Et est t'il possible d'afficher un message d'informations une fouis que l'on clique suir envoier ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Par quel moyen veux tu envoyer l'email ? Tu as 2 possibilités :
- Avec mailto et le HTML : Avec cette technique, quand ça marche et que tu clique sur le boutton, ça ouvre le logiciel de courrier par défaut de l'utilisateur. Pas très pratique, ni très "esthétique". Si ça ne s'envoie pas, c'est peut-être que tu n'as pas de logiciel par défaut.
- Avec la fonction mail() de PHP : Un mail envoyé tout propre tout beau, sans logiciel, directement dès que tu valide le formulaire (Voir : https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php Par exemple pour cas, tu peux faire :
<?php
if(isset($_POST)){
mail(ton@dresse.fr,"Renseignements", $_POST['commentaire'] . $_POST... (Tout ce que tu veux mettre dans le message),"from: site@domaine.fr")
}
?>
C'est un exemple, biensur. Je préfère de loin cette technique.

Mais tant que tu as php, pourquoi, au lieu d'envoyer le tout par e-mail, ne pas l'envoyer dans une base de donnée ? (https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913655-quest-ce-quune-base-de-donnees ? Ca serai plus simple, rapide, organisé...
0