[Logiciel pour apprentissage clavier]

Résolu/Fermé
BELEM Idrissa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 4 mai 2005 à 14:38
 BipBip - 1 mai 2009 à 10:11
Bonjour chers collègues,

Par la présente, je voudrais solliciter de votre bienveillance l'obtention d'un logiciel qui permet d'apprendre très rapidement le clavier.

Merci d'avance!

Bien à vous.

Belem Idrissa
A voir également:

5 réponses

Sinon pour apprendre la saisie de données au clavier, moi j'ai appris sans logiciel.

Suffit de trouver d'abord l'infographie (représentation en image) du clavier avec la séparation "main gauche" "main droite", et la position de départ des doigts. Une fois cette infographie imprimée sur une feuille A4, vous la collé au dessus de votre écran.

Puis vous mettez une intercallaire en carton au dessus du clavier (en bricolant un peu), pour cacher ce dernier. Vous glissez vos doigts sous cette intercallaire, et permettez vous de ne regardez votre clavier qu'au début, pour vérifié que vous mettez bien vos doigts sur les "touches de départ", pour la main gauche "q,s,d,f" pour la main droite "j,k,l,m".

Puis prenez enfin un livre et exercer vous à écrire (au début très lentement) en le recopiant tout doucement.

A raison de 1 à 2 heures tout les jours, j'ai mis un mois pour mémorisé correctement le clavier, puis à raison d'un minimum de 2 heures par jour, j'ai mis environ 2 mois pour aquérir une vitesse d'environ 4 pages A4 en 12 points, saisie "au kilomètre" (c'est à dire sans mise en page).

Voilà, je vous ai précisez tous sa, pour vous dire qu'un logiciel ne ferat pas mieux que ma méthode, un logiciel c'est pas une baguette magique, et sa boosteras pas plus vos doigts et les neurones de votre mémoire.
3
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
4 mai 2005 à 15:16
2
BELEM Idrissa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
5 mai 2005 à 18:06
salut,

je vous remercie vivement de votre collaboration.

Bien à vous.

Belem Idrissa
0
Bonjour,
je ne sais pas d'o* je telecharger ce logisille
1
je veux aprendre le clavier
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je voudrais avoire ce logiciel svp
-1
Pour avoir le logiciel, voir quelques posts plus haut, y a des liens. Tu clique dessus et tu va trouver ton logiciel.

Sinon pour les posteurs avant moi, faudrait vous trouvez un logiciel pour l'orthographe, mais télécharger aussi le logiciel pour apprendre la saisie clavier, car quand on lit vos post, on voit qu'ils ont été écris sur le genou d'un seul doigt. Mdr
0