NTFS transformer RAW

Résolu/Fermé
winadmini - 27 oct. 2009 à 21:33
 winadmini - 29 oct. 2009 à 19:13
Bonjour,

j'ai eu un gros problème sur la partition du disque de mon serveur.
La table de partition est en GPT au lieu de MBR.
Je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain je ne peux plus ouvrir ma partition, et je m'aperçois qu'elle n'est plus en NTFS mais en RAW. J'ai essayé de récupérer ma table avec testdisk, parted, j'ai également essayé avec ptedit32 mais il ouvre le MBR et on ne peut pas toucher à la table GPT. J'ai vraiment besoin de récupérer les données qui sont sur la partition, j'ai pas de sauvegarde, j'ai un raid1 mais la partition sur les deux disques et pareil.
Je suis ouvert à toutes suggestions
A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 oct. 2009 à 22:30
Toute la doc sur GPT > https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc737510(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Tout les malheurs de Linux concernant GPT > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=312442

La solution de récupération des données avant le formatage > http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10392&article=1143
4
Décision prise, trop cherché et rien trouvé d'autre j'ai acheté Data Rescue PC 3 (à la base $99 mais en passant par lacie il était à $75, puis j'ai trouvé une réduction de 10% donc $67.50 et 1 Euro = 1,43433 Dollars USD donc je paie 47.06. Mais peut être je vais avoir des frais de change...). Le bon coté c'est que j'ai récupéré mes données (j'ai vérifié quelques fichiers il n'y a pas de problème, en espérant qu'ils sont tous comme ça).
Je tiens à précisé que je n'avais rien récrit sur la partition.
merci à tous de votre aide
4
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 21:36
Tu ne peut y avoir accès de Windows , mais essaye de récupérer les données avec un live CD de Linux , je te conseille Ubuntu !Tu peut utiliser un récupérateur de fichier, qui reconstruit tout les répertoires et tout les fichiers sur une autre partition mais attention ça prend de la place , le nom du logiciel est ontrack ou sinon , Tu peux tenter avec DriveRescue ou PC Inspector File Recovery. Mais pour cela, il faut :
- impérativement ne rien faire sur la partition (aucune écriture),
- avoir une autre partition disponible pour y écrire dessus (le 1er disque).

Voir les liens de téléchargements sur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb­n-de-donn%E9es-perdues

DriveRescue a l'avantage de pouvoir s'exécuter à partir d'une disquette mais ils sont aussi performants l'un que l'autre, en plus d'être gratuit et en français.

Une fois le logiciel démarré :
- tu sélectionne ton disque dur,
- tu choisis tes fichiers à récupérer
- que tu sauvegardes dans une autre partition saine.
Une fois tout récupéré, du moins ce qui peut l'être, il suffira de formater la partition à problème.
0
J'ai essayé à partir de systemrescuecd, j'ai essayé de monter la partition mais impossible. A part avec testdisk et parted je n'ai rien fait sur la partition. Je ne vais pas pouvoir récupérer la totalité des données?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 21:57
Et bien essaye avec ubuntu , en live CD , il y en a plein avec qui ça a marché ^^ on va bien finir par trouver une solution !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 oct. 2009 à 22:01
Salut,

t'ai mal barré avec ce qui t'arrive,

La conversion d’un disque GPT en disque MBR (et vice-versa) est possible sous Windows mais impose la perte totale des données présentes sur le disque.

Voir la suite des info... ici > https://www.repaire.net/forums/articles/master-boot-record-mbr-vs-guid-partition-table-gpt.451/

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 22:07
Et ben le druide il est pas censer encourager les autres plutôt de dire : "t'ai mal barré avec ce qui t'arrive" ou c'est héréditaire ? ^^
0
Merci à vous de me donner des solutions.
Je suis pas actuellement à coté de mon serveur, je ne peux donc pas essayé. Je suis à l'écoute je serrai à l'épreuve demain.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 oct. 2009 à 22:12
ben c'est la vérité ! il y a pas de solution miracle pour ton cas. Si j'avais la solution je te l'aurais proposé avec plaisir. Un formatage c'est la seule solution lorsque qu'une partition est passé au format GPT.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 22:12
Ok tu nous tient au courent ?
0
Oui sans problème.
0
Bonjour,
j'ai testé avec DriveRescue et PC Inspector File Recovery mais ils ne trouvent nada, rien, zéro. Je suis entrain d'essayer avec ontrack....

la suite dans quelques instants
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 oct. 2009 à 15:51
essaye avec smart partition recovery > https://www.gratuiciel.com/
0
Bon je pense que j'ai trouvé le logiciel grâce à "le druide" sur le site lacie: Data Rescue PC mais comme j'utilise la version démo je vois juste toutes mes données mais ne peut rien récupérer. Le logiciel est relativement assez chère, je cherche maintenant plutôt une solution alternative et gratuit. Je sais c'est pas facile. merci à tous de votre aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 oct. 2009 à 13:21
en version free rien de bon pour un cas comme le tiens, moi même je suis près à acheter Stellar Phoenix ( 90€ licence pour un an) pour récupérer les données sur un disque dur sur lequel la MFT est planté.

J'ai essayé Testdisk résulta niet! et bien d'autres logiciels free et payant , le seul qui me donne satisfaction c'est Stella Phoeanix, il me trouve tous les fichiers. Avec les softs free certains me trouvent des données mais elles sont erronées, donc la solution est payante.

Tu as aussi Partition Table Doctor qui permet de reconstruire la table de partition mais idem il n'est pas gratuit.

Sur ce je te souhaite bonne chance pour trouver un soft gratuit efficace.
0