Macro de cellule vide

Fermé
nadia - 4 mai 2005 à 11:43
 ernest - 21 juin 2007 à 17:57
bonjour,

je suis novice en visual basic et je dois chercher à réaliser une macro qui doit me renvoyer une valeur non vide sur une colonne.
ex: je me trouve en A5 et en A4; A3; A2 mes cellules sont vides alors qu'en A1 iil y a une valeur. cette valeur en A1 je veux la mettre en A5.
Comment puis je faire?

merci de votre aide

7 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
4 mai 2005 à 14:01
Re,

??? ça fonctionne chez moi copie/ colle direct le code dans un module, sur CCM le Exit For s'affiche sur une autre ligne alors qu'il doit etre en fin de ligne...Je te remets le code avec les nméros de ligne (à supprimer)
ligne1 Sub toto()
ligne2'remonte depuis A4 vers A1, prend la premiere cellule non-vide et mets la valeur en A5
ligne 3Dim i As Integer
ligne4For i = 4 To 1 Step -1
ligne5If Not IsEmpty(Range("A" & i)) Then Range("A5").Value = Range("A" & i).Value: Exit For
ligne6Next i
ligne7End Sub

Sinon tes cellules ne sont peut etre pas vides (espace,caractere spécial....) => il faudrait ds ce cas changer le critere non vide par autre chose (> à 0, numérique/non numérique etc...)
Sinon...je vois pas trop....

A+
2
désolée mais cela ne fonctionne pas.
pourrais tu m'envoyer ton fichier pour que je voie en fait excatement ton mécanisme?

merci
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
4 mai 2005 à 11:54
Salut,

Bcp de solutions différentes, peux-tu expliquer le but de la manip pour qu'on puisse t'aider ("doit me renvoyer une valeur non vide sur une colonne" ???)
Sinon :
Range("A5").Value = Range("A1").Value
ou encore : Range("A5").Formula = "=A1"
ou copier/coller etc....

A+
0