Ajout d'un disque dur

Résolu/Fermé
Héron_bleu - 27 oct. 2009 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 20:20
Bonjour,

À la veille de commander un nouvel ordi de bureau, je me demande s'il y a avantage à faire installer un DD supplémentaire plutôt que d'acheter, pour le même prix, un DD externe. Un DD interne est-il plus rapide, plus performant qu'un DD externe?

Merci de m'éclairer.
A voir également:

5 réponses

latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 32
27 oct. 2009 à 18:34
Oui je pense car le DD externe passe par USB qui est assez limité... en plus les externes n'ont pas de système de protection, ils sont donc bcp plus fragiles...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 18:36
non, en DD externe n'est pas plus rapide, en fait il utilise la connexion série a lieu du parallèle, d'autre part il est plus délica, je ton conseil de selui interne, ne t'oublie pas d'executer la défragmentation régulierement ou simplemnt installer tuneup utilities :)
0
Bonjour, Un Disque Dur interne et presque pareil que un disque dur externe. Les DD interne sont surtout un peu moin chère et ils se branchent directements par la cm et non par USB. Pour les DD externe je te conseille de prendre en 32mo 7200tr/mn et non en 5400tr/mn
0
nammour Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 1
27 oct. 2009 à 20:12
Merci à latoopa, à walid et à confignew de m'avoir répondu. Suite à vos conseils, je décide finalement d'installer un DD. Il sera mieux protégé et ne prendra pas de place sur mon bureau déjà encombré. Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 20:20
de rien
0