Avis d'expert sur ce diagnostic svp

neoalchimist Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je désespère. Je vous serai très reconnaissant de m'aider à identifier mon problème :
- PC : Desktop DELL 3.0 ghz, 4 Go DDR2, Core Duo, 1 grand ventilo processeur et 1 autre plus petit (je sais pas à quoi il sert enfin bref)
- Problèmes : Dès le démarrage, il me fait : Code 3-4 : ok, j'ouvre, je déplug/replug la carte graphique, la carte son, les barrettes mémoire, je redémarre : OK. Une fois redémarré, l'écran s'allume mais l'ordi fait un bruit de ventilateur assez puissant qui va en augmentant jusqu'à ce que ca devienne vraiment inquiétant (j'ai cru qu'il allait exploser). OK, je me dis c'est ptet la poussière, j'ouvre le capot, dévisse un gros truc (espèce de turbine qui se pose sur le processeur ? bref) j'arrive au ventilo et en effet gros paquet de poussière. Je dépoussière pendant une demi journée donc nickel et j'en profite pour dépoussiérer l'autre ventilo et un coup un peu partout, tant qu'à faire..
Je redémarre, le problème persiste. Le bruit monte en puissance seconde apres seconde et quand il atteint sa limite, il m'éteint l'ordinateur. à peine j'ai le temps de rentrer sur le setup pour voir si c un problème de ché pas koi..
Ah oui, autre chose, quand j'ai redémarré la première fois, il me fait : alerte battery low voltage ché pa koi.. il faut dire aussi qu'hier j'ai changé le fusible de ma chambre pour mettre un nouveau plus puissant mais ca n'a pas de lien car le problème date de près de 2 mois!

Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:

9 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

'hier j'ai changé le fusible de ma chambre pour mettre un nouveau plus puissant 

t'es electricien ? non, alors tu remet le fusible d'origine....

le fusible est choisi en fonction des fils electriques. Si t'as des fils electriques en 1.5mm² et que tu mets un fusible 32 ampères dessus, le jour ou t'as un problème, au lieu que ce soit le fusible qui pète, ce sera tes fils qui vont pèter, et il y aura un risque d'incendi. Et bien sur l'assurance ne foncionnera pas... donc fait attention à tes interventions electriques douteuses.

quand à ton problème, si t'as enlevé le radiateur du processuer, je dirai que tu l'a mal remis, et que si le ventilo tourne de plus en plus vite et que l'ordi s'éteind, c'est que le proc chauffe comme un tarré, et atteind la températuere de sécurité (environ 90°)

le plus petit ventilo, c'est peut être celui du chipset
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

tu doit avoir un ventilo qui te lache ! !

il faut reussir a l'identifier ! !

0
neoalchimist Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse, en fait c'est un éléctricien qui a remplacé le fusible.. selon lui il m'a mis un fusible sur lequel je peux meme brancher une centrale nucléaire donc bon je lui fais confiance..

OK, je change de proc ? ou de ventilo ? c'est quoi la cause en fait?

Mercii infiniment
0

faut changer le ventilo ! !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si t'as le temps d'aller dans le bios, il y a un endroit ou il affiche les températures... regardes là dedans

si ton PC va plus facilement dans le bios à froid que quand il vient de s'éteindre: idem, pb de température.
su tu as déja enlevé le radiateur du processeur: t'as du mal le remettre (pas en contact avec le proc)

je te conseilles quand meme de vérifier ce que ton electricien a fait. MMoi si un electricvien me sort uen conenrie comme celle qui t'a sorti, je le rapelle pas ! un fusible, c'est fait pour sauter en cas de besoin, pas pour laisser passer des mega ampères ...
0
neoalchimist Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci nabila's et redskin,

--> Nabla's : A peine j'arrive à rentrer sur le setup que l'ordi est déjà en trans, bon j vais essayer ton truc du radiateur et puis reboucler avec l'électricien

--> Redskin : ca peut etre une cause en effet, le ventilo c un gros ventilo koi genre 15cm par 15 cm, le petit fé 10cm par 10 cm sans déconner, c un xps dell ché pas ou j vais le trouver mé bon, merci!
0

il y a des ventilo adaptable pour tout les processeur ! !

0

Ca me rassure.. Merci! je vais essayer tout ca et puis si ca marche tjs pas bah je referai surface ici koi.. ce pc m'a dja couté bonbon donc euh...
0

meme si ca marche, refais surface, histoire de nous dire le mot de la fin ;)
0