Problème Vista
Alec78
Messages postés
3
Statut
Membre
-
courtener -
courtener -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que ma première demande d'aide sera une réussite!
Alors voilà mon problème: lorsque je démarre mon pc, quelques minutes après qu'il se soit mis en route, j'ai une fenêtre qui apparaît avec le message suivant:
"Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner et a été arrêté.
Un problème est à l'origine de ce dysfonctionnement de cette aplication. Windows vous préviendra si une solution est disponible" sauf qu'il me prévient de rien.
Ce message réapparaît toutes les 10-15 minutes, et le skin de vista est comme celui de windows 98 (jamais vu ça).
Suite à ça, j'ai redémarrer mon pc en mode sans échec pour que les paramètres se remettent normalement, puis, vu que le problème n'était pas résolu, j'ai cherché sur internet et je suis arrivé sur ça:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/940520/an-update-is-available-to-fix-a-background-intelligent-transfer-servic
J'ai donc suivi ce qu'ils disent, fait les 3 méthodes, ça ne fonctionne toujours pas.
C'est là que je vous solicite car c'est mon pc du boulot et j'en ai absolument besoin, ce qui m'enmer...c'est que suite au message, le pc plante assez souvent donc difficile pour travailler.
D'avance je vous remercie (dsl mais c'est assez ugrent :s)
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que ma première demande d'aide sera une réussite!
Alors voilà mon problème: lorsque je démarre mon pc, quelques minutes après qu'il se soit mis en route, j'ai une fenêtre qui apparaît avec le message suivant:
"Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner et a été arrêté.
Un problème est à l'origine de ce dysfonctionnement de cette aplication. Windows vous préviendra si une solution est disponible" sauf qu'il me prévient de rien.
Ce message réapparaît toutes les 10-15 minutes, et le skin de vista est comme celui de windows 98 (jamais vu ça).
Suite à ça, j'ai redémarrer mon pc en mode sans échec pour que les paramètres se remettent normalement, puis, vu que le problème n'était pas résolu, j'ai cherché sur internet et je suis arrivé sur ça:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/940520/an-update-is-available-to-fix-a-background-intelligent-transfer-servic
J'ai donc suivi ce qu'ils disent, fait les 3 méthodes, ça ne fonctionne toujours pas.
C'est là que je vous solicite car c'est mon pc du boulot et j'en ai absolument besoin, ce qui m'enmer...c'est que suite au message, le pc plante assez souvent donc difficile pour travailler.
D'avance je vous remercie (dsl mais c'est assez ugrent :s)
A voir également:
- Problème Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
- Pdf vista - Télécharger - PDF
4 réponses
Salut,
Tu as fait une mise à jour via Windows Update et tu as obtenu ça ?
Tu t'y connais un minimum en informatique ou tu es d'un niveau "supérieur" ?
Si tu t'y connais pas demandes à une personne qui s'y connait près te toi à restaurer une sauvegarde qui aurait pu se faire (que vous auriez faite).
Autrement, essayez de le faire vous même.
Si ça persiste, il faut formater et ne PAS installer cette mise à jour qui a tout fait m*rder :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2829e460-4045-435b-b165-2c1496cd94a4
Beaucoup de mises à jour sous Vista, ont mises le système en rade.
Si vous pouvez passer à Windows 7, je vous le conseille (moi qui ne suit pas Windows pourtant) là je suis à peu près content de Windows 7 car à côté de Vista c'est un objet d'art (après c'est loin d'être parfait mais ce sera mieux sécurisé, plus facile à utiliser, il gère mieux l'énergie,...).
Voilà bon courage.
Tu as fait une mise à jour via Windows Update et tu as obtenu ça ?
Tu t'y connais un minimum en informatique ou tu es d'un niveau "supérieur" ?
Si tu t'y connais pas demandes à une personne qui s'y connait près te toi à restaurer une sauvegarde qui aurait pu se faire (que vous auriez faite).
Autrement, essayez de le faire vous même.
Si ça persiste, il faut formater et ne PAS installer cette mise à jour qui a tout fait m*rder :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2829e460-4045-435b-b165-2c1496cd94a4
Beaucoup de mises à jour sous Vista, ont mises le système en rade.
Si vous pouvez passer à Windows 7, je vous le conseille (moi qui ne suit pas Windows pourtant) là je suis à peu près content de Windows 7 car à côté de Vista c'est un objet d'art (après c'est loin d'être parfait mais ce sera mieux sécurisé, plus facile à utiliser, il gère mieux l'énergie,...).
Voilà bon courage.
Il faut supprimer la dernière mise à jour téléchargée. Je suppose que tu as un pruduit OEM préinstallé donc toujours des m... au fur et à mesure des téléchargement de mise à jour. 2 solutions la 1 tu reformate avec un logiciel Vista. solution 2 démarrer>panneau d config>programme et fonctionnalité> en haut à gauche> afficher les mises à jour>désinstalle la mise à jour récente. Banzaï
Alors, tout d'abord, merci bcp pour votre aide !
Parmis les dernières maj installées, la plus récente date du 15/10, pourtant il me semble que c'est apparu hier ou avant hier.
Et il y en a eu pas mal le 15:
KB971486
KB974306
KB974455
KB974470
KB974571...
dois-je toutes les désinstallées?
J'ai aussi essayé une resto du système à partir du 19/10 (de mémoire), sans résultats.
Sinon, je m'y connais un minimum, mais là je sèche.
Parmis les dernières maj installées, la plus récente date du 15/10, pourtant il me semble que c'est apparu hier ou avant hier.
Et il y en a eu pas mal le 15:
KB971486
KB974306
KB974455
KB974470
KB974571...
dois-je toutes les désinstallées?
J'ai aussi essayé une resto du système à partir du 19/10 (de mémoire), sans résultats.
Sinon, je m'y connais un minimum, mais là je sèche.
Arf, maintenant, Windows OneCare s'affole toutes les 10 minutes et me demande d'activer les maj auto...
ça commence par me casser les roubignolles, je crois que je vais formater tout ça...
En parlant de formatage, pour les drivers, j'ai jamais trop compris avec le cd livré avec le pc, il faut copier quoi?
ça commence par me casser les roubignolles, je crois que je vais formater tout ça...
En parlant de formatage, pour les drivers, j'ai jamais trop compris avec le cd livré avec le pc, il faut copier quoi?
Attention si tu reformates tu vas perdre tous tes dossiers fichiers et programmes. Il est préférable pour reformater avec CD vista de voir avec quelqu'un de compétent. En principe selon le logiciel les pilotes et drivers sont sur le Cd. Si tu as un produit OEM une fois installé il faudra activer windows avec le N° de licence d'origine.