Problème connexion interface Web 3COM 3300
Tiseb
Messages postés
64
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en stage dans un lycée et je travail sur des switch 3COM 3300. J'avais déjà eu un problème que j'ai résolu : je ne pouvais pas accéder au PC qui était branché sur le switch. En gros, il ne faisait pas son travail.
Mais maintenant j'ai un autre problème, je ne peux pas accéder à l'interface Web de mon switch, en tapant son IP dans un navigateur Web. J'ai meme installé un truc (Serial Web Interface), en fait c'est pour avoir une interface web en passant par le port série (et non plus par l'ethernet).
Je voudrais savoir si quelqu'un saurait résoudre ce problème, c'est-à-dire comment faire pour accéder à mon switch via une interface web.
Merci.
Je suis en stage dans un lycée et je travail sur des switch 3COM 3300. J'avais déjà eu un problème que j'ai résolu : je ne pouvais pas accéder au PC qui était branché sur le switch. En gros, il ne faisait pas son travail.
Mais maintenant j'ai un autre problème, je ne peux pas accéder à l'interface Web de mon switch, en tapant son IP dans un navigateur Web. J'ai meme installé un truc (Serial Web Interface), en fait c'est pour avoir une interface web en passant par le port série (et non plus par l'ethernet).
Je voudrais savoir si quelqu'un saurait résoudre ce problème, c'est-à-dire comment faire pour accéder à mon switch via une interface web.
Merci.
A voir également:
- Problème connexion interface Web 3COM 3300
- Gmail connexion - Guide
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
12 réponses
Je me permets de reposter un message, car peut-être que quelqu'un aura la réponse ce matin.
C'est super important car c'est mon stage et il faut que je rédige mon rapport pour la fin du mois.
C'est super important car c'est mon stage et il faut que je rédige mon rapport pour la fin du mois.
Salut,
oublies le truc par le port série,
via ethernet ça suffira bien, c'est pas la peine de te casser la tête avec du SeriaL IP.
tu peux le pinguer le switch ?
oublies le truc par le port série,
via ethernet ça suffira bien, c'est pas la peine de te casser la tête avec du SeriaL IP.
tu peux le pinguer le switch ?
Alors en fait, si j'oublie le truc par le port série, je ne peux plus accéder au switch. Car par ethernet ça ne marche pas. Je n'arrive pas à pinger le switch.
J'ai essayer 2 configurations :
_ En branchant le PC directement au switch
_ En mettant un autre switch quelconque entre mon 3COM et mon PC
Dans les 2 cas je ne peux rien faire.
J'ai mis les dernière mises à jour. Elles sont en train de s'installer, je reposte quand c'est fini.
J'ai essayer 2 configurations :
_ En branchant le PC directement au switch
_ En mettant un autre switch quelconque entre mon 3COM et mon PC
Dans les 2 cas je ne peux rien faire.
J'ai mis les dernière mises à jour. Elles sont en train de s'installer, je reposte quand c'est fini.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon alors je viens de mettre la dernière mise à jour pour la ROM mais ca ne change rien. Je ne peux toujours pas pinger le switch.
Si tu avais une idée brupale.
Merci.
Si tu avais une idée brupale.
Merci.
les utilisateurs fonctionnent ?
les vlans ?
encapsulation 802.1q , ports taggés ?
switch HS ?
as tu essayé de remettre en config usine ?
les vlans ?
encapsulation 802.1q , ports taggés ?
switch HS ?
as tu essayé de remettre en config usine ?
Qu'entend-tu par les utilisateurs fonctionnent?
Les VLAN, en fait j'en ai 6 de configurer sur le switch, mais je peux me brancher sur n'importe lequel, ca ne change rien.
Au sujet de l'encapsulation, je ne sais pas ce que c'est, si tu pouvais m'aiguiller un peu.
Pour les ports taggés ou non, j'ai essayé les 2 configurations.
Le switch n'est pas HS, car j'en ai d'autres (18) et c'est le même problème à chaque fois.
Et j'ai déja essayer de remettre la config d'usine.
Voila.
Les VLAN, en fait j'en ai 6 de configurer sur le switch, mais je peux me brancher sur n'importe lequel, ca ne change rien.
Au sujet de l'encapsulation, je ne sais pas ce que c'est, si tu pouvais m'aiguiller un peu.
Pour les ports taggés ou non, j'ai essayé les 2 configurations.
Le switch n'est pas HS, car j'en ai d'autres (18) et c'est le même problème à chaque fois.
Et j'ai déja essayer de remettre la config d'usine.
Voila.
je veux dire,
est ce que d'autres PC travaillent avec ce switch ?
on n'a pas déjà parlé de ce problème il y a quelques temps , un mois environ ?
il faut que le port pour accéder au management soit dans le vlan 1 (le management se fait par le vlan 1)
taggé ou non taggé:
l'encapsulation 802.1q de transport du numéro de vlan se fait par un tag (4 octets ajoutés au début de la trame ethernet) une carte réseau ordinaire ne comprend pas une trame taggée , il faut donc supprimer les tags sur les ports vers les PC, il ne doivent exister que sur les ports trunk (entre 2 switchs).
est ce que d'autres PC travaillent avec ce switch ?
on n'a pas déjà parlé de ce problème il y a quelques temps , un mois environ ?
il faut que le port pour accéder au management soit dans le vlan 1 (le management se fait par le vlan 1)
taggé ou non taggé:
l'encapsulation 802.1q de transport du numéro de vlan se fait par un tag (4 octets ajoutés au début de la trame ethernet) une carte réseau ordinaire ne comprend pas une trame taggée , il faut donc supprimer les tags sur les ports vers les PC, il ne doivent exister que sur les ports trunk (entre 2 switchs).
En effet, on a déja parler du problème.
Le port que j'utilise lorsque je branche mon PC au switch est bien dans le VLAN 1 (le vlan par défaut). Et ce port est bien configuré en non taggé sur le switch.
J'ai toutes les configurations réunis pour que ca marche. Je comprends pas. Ya un truc que j'ai dû louper.
Ne te casse pas la tete, j'vais essayer de voir ca avec mon tuteur de stage pour qu'il prenne un rendez-vous avec un mec du support technique de chez 3COM pour qu'il vienne nous voir, je pense que ca sera plus simple.
Merci.
Le port que j'utilise lorsque je branche mon PC au switch est bien dans le VLAN 1 (le vlan par défaut). Et ce port est bien configuré en non taggé sur le switch.
J'ai toutes les configurations réunis pour que ca marche. Je comprends pas. Ya un truc que j'ai dû louper.
Ne te casse pas la tete, j'vais essayer de voir ca avec mon tuteur de stage pour qu'il prenne un rendez-vous avec un mec du support technique de chez 3COM pour qu'il vienne nous voir, je pense que ca sera plus simple.
Merci.
J'ai regardé la configuration du port sur lequel mon PC est branché et ya une colonne tagging ou il y a marqué 802.1Q.
Est-ce la bonne config?
Est-ce la bonne config?
Ca yé, j'ai réussi, j'suis trop content. 1 mois de boulot, et je viens de trouver.
En fait mon port sur lequel je branchais mon PC est configurer en 802.1q (c'est le tagging par défaut apparement). Et moi dans la configuration, quand je configure les ports du vlan 1, jai ajouté le port que je voulais et qd il me demande le tagging, a la place de 802.1q, j'ai mis none.
Et voila, ca marche, je vais essayer avec mes autre switch pour voir.
Merci de ton aide brupala.
En fait mon port sur lequel je branchais mon PC est configurer en 802.1q (c'est le tagging par défaut apparement). Et moi dans la configuration, quand je configure les ports du vlan 1, jai ajouté le port que je voulais et qd il me demande le tagging, a la place de 802.1q, j'ai mis none.
Et voila, ca marche, je vais essayer avec mes autre switch pour voir.
Merci de ton aide brupala.