Problème connexion interface Web 3COM 3300

Tiseb Messages postés 64 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en stage dans un lycée et je travail sur des switch 3COM 3300. J'avais déjà eu un problème que j'ai résolu : je ne pouvais pas accéder au PC qui était branché sur le switch. En gros, il ne faisait pas son travail.

Mais maintenant j'ai un autre problème, je ne peux pas accéder à l'interface Web de mon switch, en tapant son IP dans un navigateur Web. J'ai meme installé un truc (Serial Web Interface), en fait c'est pour avoir une interface web en passant par le port série (et non plus par l'ethernet).

Je voudrais savoir si quelqu'un saurait résoudre ce problème, c'est-à-dire comment faire pour accéder à mon switch via une interface web.

Merci.
A voir également:

12 réponses

Tiseb Messages postés 64 Statut Membre 8
 
Re,

Personne n'a de réponse?
0
Tiseb Messages postés 64 Statut Membre 8
 
Je me permets de reposter un message, car peut-être que quelqu'un aura la réponse ce matin.

C'est super important car c'est mon stage et il faut que je rédige mon rapport pour la fin du mois.
0
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 249
 
Salut,
oublies le truc par le port série,
via ethernet ça suffira bien, c'est pas la peine de te casser la tête avec du SeriaL IP.
tu peux le pinguer le switch ?
0
Tiseb Messages postés 64 Statut Membre 8
 
Alors en fait, si j'oublie le truc par le port série, je ne peux plus accéder au switch. Car par ethernet ça ne marche pas. Je n'arrive pas à pinger le switch.
J'ai essayer 2 configurations :
_ En branchant le PC directement au switch
_ En mettant un autre switch quelconque entre mon 3COM et mon PC
Dans les 2 cas je ne peux rien faire.

J'ai mis les dernière mises à jour. Elles sont en train de s'installer, je reposte quand c'est fini.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiseb Messages postés 64 Statut Membre 8
 
Bon alors je viens de mettre la dernière mise à jour pour la ROM mais ca ne change rien. Je ne peux toujours pas pinger le switch.

Si tu avais une idée brupale.

Merci.
0
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 249
 
les utilisateurs fonctionnent ?
les vlans ?
encapsulation 802.1q , ports taggés ?
switch HS ?
as tu essayé de remettre en config usine ?
0
Tiseb Messages postés 64 Statut Membre 8
 
Qu'entend-tu par les utilisateurs fonctionnent?
Les VLAN, en fait j'en ai 6 de configurer sur le switch, mais je peux me brancher sur n'importe lequel, ca ne change rien.
Au sujet de l'encapsulation, je ne sais pas ce que c'est, si tu pouvais m'aiguiller un peu.
Pour les ports taggés ou non, j'ai essayé les 2 configurations.
Le switch n'est pas HS, car j'en ai d'autres (18) et c'est le même problème à chaque fois.
Et j'ai déja essayer de remettre la config d'usine.

Voila.
0
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 249
 
je veux dire,
est ce que d'autres PC travaillent avec ce switch ?
on n'a pas déjà parlé de ce problème il y a quelques temps , un mois environ ?
il faut que le port pour accéder au management soit dans le vlan 1 (le management se fait par le vlan 1)
taggé ou non taggé:
l'encapsulation 802.1q de transport du numéro de vlan se fait par un tag (4 octets ajoutés au début de la trame ethernet) une carte réseau ordinaire ne comprend pas une trame taggée , il faut donc supprimer les tags sur les ports vers les PC, il ne doivent exister que sur les ports trunk (entre 2 switchs).
0
Tiseb Messages postés 64 Statut Membre 8
 
En effet, on a déja parler du problème.
Le port que j'utilise lorsque je branche mon PC au switch est bien dans le VLAN 1 (le vlan par défaut). Et ce port est bien configuré en non taggé sur le switch.
J'ai toutes les configurations réunis pour que ca marche. Je comprends pas. Ya un truc que j'ai dû louper.
Ne te casse pas la tete, j'vais essayer de voir ca avec mon tuteur de stage pour qu'il prenne un rendez-vous avec un mec du support technique de chez 3COM pour qu'il vienne nous voir, je pense que ca sera plus simple.

Merci.
0
Tiseb Messages postés 64 Statut Membre 8
 
J'ai regardé la configuration du port sur lequel mon PC est branché et ya une colonne tagging ou il y a marqué 802.1Q.
Est-ce la bonne config?
0
Tiseb Messages postés 64 Statut Membre 8
 
Ca yé, j'ai réussi, j'suis trop content. 1 mois de boulot, et je viens de trouver.
En fait mon port sur lequel je branchais mon PC est configurer en 802.1q (c'est le tagging par défaut apparement). Et moi dans la configuration, quand je configure les ports du vlan 1, jai ajouté le port que je voulais et qd il me demande le tagging, a la place de 802.1q, j'ai mis none.

Et voila, ca marche, je vais essayer avec mes autre switch pour voir.

Merci de ton aide brupala.
0
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 249
 
:-))
sacrés tags !!!
mais en config usine, les ports ne sont pas taggés normalement par défaut.
0