Recherche de mots d'un graphique excel

Fermé
Quentinec - 27 oct. 2009 à 17:19
 Quentinec - 30 oct. 2009 à 17:02
Bonjour,

Mon problème est simple, la solution je ne sais pas encore ...
J'utilise excel dans office.

Je crée une courbe à partir de donnée numériques quelconques, j'écris un titre à ce graphique en cliquant droit sur la courbe puis sur ''option du graphique''.

Lorsque j'effectue une recherche de mots appliquée à mon titre, je n'obtiens pas de résultat :(

Auriez vous des explications, une solution

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
27 oct. 2009 à 22:53
bonjour

Je n'ai peut-être pas compris, mais si ta recherche de mots se fait avec la fonction rechercher (ctrl + f), tu l'effectues sur le contenu, valeurs ou formules des cellules.

Ton graphique est un objet qui ne rentre pas dans le domaine de cette fonction.
0
Merci de ta réponse,

C'est bien ce que je remarque, ma recherche de mot ne s'applique pas à mon graphique.

En fait à terme je convertirai en document en pdf un word contenant des graphique excel. Et je souhaite qu'une recherche de mots sur ce pdf soie capable d'identifier les mots de mes graphiques.

Vu que ça ne marche même pas sur excel, je n'ai pas demandé sur pdf, mais tu as peut être ton idée la dessus.

Merci d'avance

Quentinec
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
28 oct. 2009 à 10:14
bonjour

je n'ai pas demandé sur pdf

Le principe est toujours le même où que tu sois, la recherche (ctrl + f) fonctionne sur le texte.

Prends ton navigateur, tu recherches un texte sur ta page et si le texte fais partie d'une image, tu ne le trouves pas.

Donc dans ton pdf si tu mets ton graphique excel en image tu ne pourras pas faire de recherche.
0
Merci de ta réponse,

Je comprend, la recherche se fait sur le texte.

Cependant, je constate que certains pdf sont issus de documents scannés, et qu'il est possible de faire des recherches de mots sur le document.

C'est comme si le pdf avait une fonction de reconnaissance de texte. Si c'est le cas je pourrai appliquer cela à mon pdf et mes graphiques.

As tu remarqué cela ?

J'ai un exemple de pdf, mais comment te le transmettre ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
28 oct. 2009 à 11:16
Bonjour,

Et pourquoi tu ne recopies pas tout simplement le nom du graphique en dessous ?
Tu seras sûr que la recherche marche dans tous les cas qcq soit la version utilisée...
eric
0
Merci eriic,

Cette méthode est celle que j'utilise en ce moment, mais elle a ses limites artisanales puisque mes schémas peuvent en fait contenir plus de texte que le titre seulement.

Mes graphiques sont aussi des schémas (ex type camember), avec des encadrés, des bulles par ex contenant des bulles et du texte. J'aimerai également pouvoir rechercher ce texte là en plus du titre.
0
Quentinec > Quentinec
28 oct. 2009 à 14:57
J'ai entendu parlé de l' ocr ( reconnaissance optique de caractères), qui permet d'identifier les caractères d'un document scanné et converti en pdf. Il faudrait voir si je peu l'appliquer sur un doc pdf constitué d'images avec caractères de texte.

Normalement c'est dans : Document > Reconnaissance de texte > Reconnaissance du texte par OCR, j'ai lu ça ici :

http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/8.0/Standard/help.html?content=WS2A3DD1FA-CFA5-4cf6-B993-159299574AB8.html

Mais je n'ai pas cela dans le menu adobe reader. Je me demande si il ne faut pas un autre logitiel adobe.

Je récapitule qd même le problème : trouver une solution qui permette de rechercher du texte d'un document pdf dans des graphiques ou images.

Merci d'avance
0
Quentinec > Quentinec
29 oct. 2009 à 16:51
Bonjour

J'ai appliqué l'ORC à mon document pdf avec adobe writer, adobe considère toujours mes images comme des images et n'applique l'ORC qu'à mon texte.

Pourtant dans google books ou scribd TOUS les mots des documents partagés par les internautes sont Taggés. Ces documents sont numérisés, et donc il y aurait possibilité d'appliquer une ORC pendant ou après numérisation ...

En tout cas je veu pas imprimer mon pdf pour le rescanner :)

Je suis un peu à cours d'idées !

Merci d'avance si vous voyez une nouvelle piste :)
0
29 oct. 2009 à 23:51
bonjour

L'OCR fonctionne en liaison avec le scanner pour permettre le décodage du fichier envoyé par le scanner en permettant de trouver du texte, avec mêmes des polices, mais je ne pense pas que tu puisses l'utiliser sur un fichier image qui n'a pas la même structure, ni les mêmes données.

si vous voyez une nouvelle piste

Avec la saison d'hiver, les pistes blanches ou plus colorées vont arriver mais à part cela je doute fort que tu trouves du texte dans tes images.
0
Merci pour ta réponse et ton humour,

J'ai utilisé ReadIris, le logiciel marche assez bien et accepte du pdf comme source. Il ne reconnait pas tout mais s'utilise assez facilement.

Il renvoie bien un pdf en reconnaissant les mots des images. Ce qui me dérange qd même c'est que les mots des images sont stockés sous forme de signets, c pas très grave mais c pas très pro :)

Je regarde ça et je vous tiens au courant
0