Problème désintallation de wlm v2009

flo -  
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai éssayer de désinstaller windows live messanger v2009, via revo uninstaller, tout c'est passer à peu près correctement, mais quand je veux réinstaller wlm, il m'est indiqué que celui-ci était encore sur mon PC, du coup, je ne peux pas l'installer et donc l'utiliser.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

6 réponses

soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

celà veut dire que tu n'a pas désinstallé toutes les clés avec revo ,il fallait supprimer toutes les clés en caractères gras. regarde dans revo si en plus de WLM tu as pensé à désinstaller le logiciel appelé outil de téléchargement WLM qui est associé à WLM et vérifie si il n'y en a pas d'autres moi je n'ai que ceux là car je n'ai pas téléchargé toutes les options WLM (par exemple contrôle parental) ces logiciels sont tous indépendants.
0
Aurore

Pour pouvoir désinstaller correctement wlm 2009 faut télécharger " window installer clean up " même pour ceux qui ont vista vous pouvez télécharger : " window installer clean up " ensuite quand vous avez faait cela vous ouvrez " window installer clean up " et vous allé avoir plusieurs fichiers .. vous allé ensuite sélectionez les fichiers tout le fichiers bien sure. " window live " && ensuite vous cliquez sur Remove. && vous retournez sur internet et vous pourrez télécharger : " wlm " .*

Voilàà , J'espère vous avoir aidez.
0
flo

Merci de m'avoir répondu. J'ai fait ce que vous m'avez dit mais le probleme persiste. Le programme ne s'installe pas car il est impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0-D958-4d10-82A1-9195E2220B66}\InprocServer32.
Erreur système 5. Vérifiez que vous disposez des droits d'accès nécessaires pour cette clé...

Que faire ? merci d'avance.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

Bonsoir Flo
Si tu possède le vista familial , tu as bien entendu créé un compte administrateur sur vista , seulement ce compte ne donne pas les droits suprêmes , il te faut donc activer le compte du super administrateur de vista qui n'est pas activé par défaut. Je te donne la marche à suivre :
Il te faut aller dans la base de registre (fais une sauvegarde au cas ou?) suis ce chemin:
hkey local machine/software/microsoft/windows nt/currentversion/winlogon. Une fois que tu es sur la clé winlogon fais un clic droit dessus puis va sur nouveau / clé/et tape comme nom SpecialAccounts (respecte majuscule et minuscule) puis valide ensuite repositionne toi sur cette clé que tu viens de créer et fais un clic droit dessus pour créer une sous clé de la même maniere, c'est à dire nouveau/clé et appelle la cette fois Userlist, une fois que cette clé est créé, met toi sur la fenêtre de droite et fais un clic droit choisis nouveau, puis valeur dword et donne lui le nom de Administrateur avec pour valeur 1 au lieu de zéro coche ensuite la case décimale puis ferme l'éditeur de registre.
redémarre
ensuite fais démarrer, exécuter et tape cmd , une invite de commande s'affiche(fenêtre noire) après le tiret qui clignote fais un espace et tape la commande suivante:net user Administrateur /active:yes (remarque qu'il y a un espace entre Administrateur et le /) une notification apparait que la commande s'est terminée correctement . Si ce n'est pas le cas il te faut désactiver le contrôle d'utilisateur à partir du compte d'utilisateur et bien entendu le réactiver après. Quand tu vas redémarrer ton pc il y aura une nouvelle session appelée administrateur et à partir de cette session tu pourras avoir tous les droits! C'est pour celà qu'il ne faut pas l'utiliser pour naviguer sur internet et plutôt s'en servir pour ton genre de problème. N'oublie pas le mot de passe que tu donneras à cette session car c'est celui qui te sera demandé en cas de réparation ou formatage.
Voilà bonne soirée et tiens nous au courant.
0
flo

j'ai pas la clé winlogon. comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Flo
La clé winlogon est juste en dessous de la clé windows dans windows nt , sinon je ne vois pas comment t'aider.
0

Sinon ouvre revo avec un clic droit et choisis ouvrir en mode administrateur et refais la procédure que j'indique au post 1
0