Users connectés
harnis
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Salut,
suite à la mise à jour de mdk 10.1 vers LE 2005 j'ai constaté que lorsque je tape who en root dans une console j'ai ça comme réponse :
hanis :0 may 4 08:11
harnis pts/0 may 4 08:11
harnis pts/1 may 4 09:38
Bon...
En fait ce qui me gène c'est que j'ai gkrellm et je vois 2 users connectés.
J'aime pas ça.
J'ai l'impression qu'il y a un autre users connecté sur ma machine... mais j'en suis pas sur.
Je n'ai qu'un seul compte harnis.
Je voudrais savoir si cé normal et si non comment je dois faire pour déconnecté un user...
je sais pas si je suis clair...
Merci de votre aide.
suite à la mise à jour de mdk 10.1 vers LE 2005 j'ai constaté que lorsque je tape who en root dans une console j'ai ça comme réponse :
hanis :0 may 4 08:11
harnis pts/0 may 4 08:11
harnis pts/1 may 4 09:38
Bon...
En fait ce qui me gène c'est que j'ai gkrellm et je vois 2 users connectés.
J'aime pas ça.
J'ai l'impression qu'il y a un autre users connecté sur ma machine... mais j'en suis pas sur.
Je n'ai qu'un seul compte harnis.
Je voudrais savoir si cé normal et si non comment je dois faire pour déconnecté un user...
je sais pas si je suis clair...
Merci de votre aide.
7 réponses
Salut
Tu n'aurais pas lancé ta session x, à partir d'une connection console, et ouvert une autre console plus tard?
Tu n'aurais pas lancé ta session x, à partir d'une connection console, et ouvert une autre console plus tard?
Euh!
pts est un pseudo terminal.
Essaye la commande "w" pour voir qui l'utilise et pour faire quoi...
pts est un pseudo terminal.
Essaye la commande "w" pour voir qui l'utilise et pour faire quoi...
le machin avec :0 (1ere ligne est ta connexion principale) et les deux autres sont des fenetres terminal ou console que tu as ouvert en plus. C'est un peu aleatoire si ces fenetres sont affiche ou pas avec le who. Ca depend de la distribution, windowmanager etc.
Si tu as peux de connexion depuis internet tu as interet de fermer les services telnet, ssh, ... et/ou de fermer le firewall pour ca. Si c'est deja fait il ne peut normalement pas y avoir de connexions.
Si tu as peux de connexion depuis internet tu as interet de fermer les services telnet, ssh, ... et/ou de fermer le firewall pour ca. Si c'est deja fait il ne peut normalement pas y avoir de connexions.
Super merci beaucoup............
je ne comprenais pas...
Sinon j'ai encore une question de débutant :
quand je suis en console après avoir appuyé sur ctrl+alt+f1
je vais dans /usr/share/doc/
pour lire la doc sur les applis...
quand je tape : # ls
je voudrais afficher la liste des dossiers par écran parce que la, j'ai pas le temps de tout voir, ça défile trop vite.
Bon je sais, je peux passer par une console en mode graphique mais j'aimerais bien savoir comment faire.
Alors si vous avez une idée...
Encore merci
je ne comprenais pas...
Sinon j'ai encore une question de débutant :
quand je suis en console après avoir appuyé sur ctrl+alt+f1
je vais dans /usr/share/doc/
pour lire la doc sur les applis...
quand je tape : # ls
je voudrais afficher la liste des dossiers par écran parce que la, j'ai pas le temps de tout voir, ça défile trop vite.
Bon je sais, je peux passer par une console en mode graphique mais j'aimerais bien savoir comment faire.
Alors si vous avez une idée...
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question