Phishing banque postale
zvib
Messages postés
62
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
transat Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir un mail sur une adresse mail que je n'ai pas transmis à la banque postale.
Le contenu du mail:
"Désactivation de la carte
Date: 27/10/2009
Carte: 4970-XXXX-XXXX-XXXX
Nous avons détecté une activité irrégulière sur vos carte 4970-XXXX-XXXX-XXXX.
Pour votre protection, nous avons suspendu toute nouvelle transaction effectués avec votre carte.
Pour votre sécurité, votre carte a été désactivé.
Comment vous pouvez ré-activer votre carte?
Vous pouvez réactiver la carte en ligne.
Notre système automatiquement vous permet d'activer rapidement la votre carte."
Il me semble donc qu'il s'agit d'une tentative de phishing, soyez vigilants...
je viens de recevoir un mail sur une adresse mail que je n'ai pas transmis à la banque postale.
Le contenu du mail:
"Désactivation de la carte
Date: 27/10/2009
Carte: 4970-XXXX-XXXX-XXXX
Nous avons détecté une activité irrégulière sur vos carte 4970-XXXX-XXXX-XXXX.
Pour votre protection, nous avons suspendu toute nouvelle transaction effectués avec votre carte.
Pour votre sécurité, votre carte a été désactivé.
Comment vous pouvez ré-activer votre carte?
Vous pouvez réactiver la carte en ligne.
Notre système automatiquement vous permet d'activer rapidement la votre carte."
Il me semble donc qu'il s'agit d'une tentative de phishing, soyez vigilants...
A voir également:
- Phishing banque postale
- Banque de france - Guide
- Banque populaire - Guide
- Banque - Guide
- Tablette offerte avec abonnement magazine la banque postale - Forum Mobile
- Code postale - Télécharger - Vie quotidienne
2 réponses
Salut
une simple petite question?
Dans le mail que tu as reçu,le N° était écrit comme tu l'as indiqué,c.a.d, 4970 XXXXXX ou bien avec le N° complet correspondant bien au N° de ta carte ? Ne fais la bêtise de marquer le N° complet dans ta réponse(si tu réponds).De toute façon les banques n'ont pas l'habitude d'envoyer un mail pour réactiver une carte.
@+
une simple petite question?
Dans le mail que tu as reçu,le N° était écrit comme tu l'as indiqué,c.a.d, 4970 XXXXXX ou bien avec le N° complet correspondant bien au N° de ta carte ? Ne fais la bêtise de marquer le N° complet dans ta réponse(si tu réponds).De toute façon les banques n'ont pas l'habitude d'envoyer un mail pour réactiver une carte.
@+