Phishing banque postale

zvib Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 12:53
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 27 oct. 2009 à 17:02
Bonjour,
je viens de recevoir un mail sur une adresse mail que je n'ai pas transmis à la banque postale.
Le contenu du mail:
"Désactivation de la carte
Date: 27/10/2009
Carte: 4970-XXXX-XXXX-XXXX

Nous avons détecté une activité irrégulière sur vos carte 4970-XXXX-XXXX-XXXX.

Pour votre protection, nous avons suspendu toute nouvelle transaction effectués avec votre carte.

Pour votre sécurité, votre carte a été désactivé.

Comment vous pouvez ré-activer votre carte?

Vous pouvez réactiver la carte en ligne.

Notre système automatiquement vous permet d'activer rapidement la votre carte."


Il me semble donc qu'il s'agit d'une tentative de phishing, soyez vigilants...

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 14:22
Salut

Tu as appelé ta banque pour être fixé ?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
27 oct. 2009 à 17:02
Salut
une simple petite question?
Dans le mail que tu as reçu,le N° était écrit comme tu l'as indiqué,c.a.d, 4970 XXXXXX ou bien avec le N° complet correspondant bien au N° de ta carte ? Ne fais la bêtise de marquer le N° complet dans ta réponse(si tu réponds).De toute façon les banques n'ont pas l'habitude d'envoyer un mail pour réactiver une carte.
@+
0