Analyser et réparer clé usb

Fermé
nazette64 - 27 oct. 2009 à 12:08
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 28 oct. 2009 à 12:12
Bonjour,
J'ai connecté ma clé usb hier à un ordinateur autre que le mien. Une fenêtre me demandant si je voulais 'analyser et réparer" est apparue. J'ai analysé la clé. Sauf que maintenant l'un des dossiers n'apparait plus avec l'icône dossier. Seul son nom apparait avec l'icône d'un élément non affecté à un programme en particulier (feuille blanche). Et je ne peux bien sûr plus accéder aux documents contenus dans ce dossier.
Où puis-je retrouver ce dossier et ce qu'il contenait?
Merci d'avance,

5 réponses

olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
27 oct. 2009 à 12:09
bonjour,
▶ Rends-toi à cette adresse afin de télécharger UsbFix (créé par Chiquitine29 & C_XX) :

https://www.androidworld.fr/

▶ Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.

▶ tutoriel recherche

▶ Double-clique sur UsbFix présent sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Choisi l'option 1 (recherche)

▶ Laisse travailler l'outil

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra

* Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque

* Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides

* Note : "SniffC.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
1