Coups sur le visage=police refuse plainte

Résolu
rak0 - 26 oct. 2009 à 23:47
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 23:51
Bonsoir,
Mon ami viens de se faire agresser devant chez lui (21 h ) par 3 hommes dont il a vu les visages.Résultat il s'est fais voler son tel etc, et il a été violemment frappé notamment au visage.
Après avoir téléphoner au commissariat de police qui lui dit qu'ils sont ouvert 24/24, il s'y rend pour déposer plainte..et là surprise les policiers lui refusent l'entrée au commissariat sous prétexte qu'il a des blessures aux visage et qu'il pourrait accuser les policiers de l'avoir frapper.. Les policiers courageux lui indique par l'interphone/caméra qu'il doit d'abord aller faire constater ses blessures chez un médecin agréé. ( à cette heure ci les urgences il faut attendre min 3 h...)

Ma question est très simple: les policiers ont-ils le droit de refuser l'accès du commissariat à une personne sous pretexte qu'elle présente des blessures et qui veux porter plainte ? Texte de lois?

( sachant que mon ami ne fait vraiment pas peur..Jeune homme tout mince de " bonne famille" comme l'expression le dit^^ donc pas d'excuse du style personne potentiellement dangeureuse,violente etc)

Merci pour votre aide.
Rak
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 23:51
Bonsoir, les forums de la partie "Droit/Finances" seront
plus adaptés à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
0