Touchsmart iq842 ou Imac 27 pouces: 3,06GHz

filolo -  
macayel Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila j'hésite entre 2 ordinateur :

- Le touchsmart iq842
https://www.01net.com/tests/hp-touchsmart-iq525-fiche-technique-9993.html

- le Imac 27 pouces: 3,06GHz
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac

je voudrai savoir le quelle de ces 2 ordinateurs est le plus performant.
A voir également:

3 réponses

djkarpett

Bonsoir,
je te conseil l'imac 27 ". Je suis un fervent défenseur d'Apple car ils font de superbes machines, que ce soit au niveau design que performances. J'ai essayé vite fait le touchsmart en boutique pour voir ce qu'il valait : c'est réactif mais il y a a mon goût encore des chose à changer. Sur l'imac tu n'a pas ce côté tactile mais est ce qu'un ordinateur a besoin d'être tactile pour ton utilisation ? Même moi qui suis graphiste, si je veux du tactile, je m'achète une bonne tablette graphique. Si tu viens du monde PC, le passage au mac est sans retours. J'y suis passé il y a 10 ans et je ne me voit pas retravailler ou utiliser un PC.
Essaye les deux machines en boutiques pour te faire ton propre avis.
Bonne soirée en espérant t'avoir aider.
0
LADC

Bonsoir,

J'ai essayé les deux.

Le imac 27 pouces sans aucune hésitation.

D'une part la technologie tactile fait plus figure de gadget sur le touchsmart, d'autre part le imac est juste un véritable monstre d'éfficacité et tu retrouveras le côté tactile avec la magic mouse.

t'as déjà dû le faire mais si ce n'est pas le cas regarde la vidéo de présentation du mac. Puis il perdra moins de valeur après achat (t'auras aussi beaucoup moins de mal à trouver reprenneur).

Il existe mille raisons qui viennent soutenir le mac. Tu ne regretteras pas ton achat.

bonne chance!
0
macayel Messages postés 1 Statut Membre

perso je ne vois pas l'avantage d'avoir un écran 25 pouces tactile.... il te faut du recul pour apprécier tout l'écran ... et à preuve du contraire nos bras ne sont pas extensibles..... c'est juste mon avis .
je pense que l'écran tactile doit rester horizontal (à moins d'avoir des épaules surdimensionnées pour laisser le bras levé ....)
encore pour moi , Apple est le leader dans le milieu tactile , très bonne réactivité sur l'ecran de l'iphone et itouch , hp reste derrière loin très loin.
je vais paraitre surement un activiste mac mais on ne compare pas un mac et un pc ... c'est deux mondes différents .
0