[Geany] Impossible de compiler du C

Fermé
Npstr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 21:57
 pacorabanix - 27 oct. 2009 à 23:22
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé le (très bon) logiciel Geany avec lequel je développe en Python notamment. J'ai essayé de l'utiliser pour programmer en C mais au moment de l'exécution, j'obtiens comme message d'erreur dans la console "[nom_du_fichier] n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".
J'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème de path dans les options de compilation. En effet j'ai ceci pour Exécuter : "./%e". J'ai longtemps essayé de bidouiller en mettant le chemin absolu du fichier à exécuter, j'ai fait pas mal de recherches, mais rien n'y fait, toujours ce problème de chemin.

J'aimerais donc savoir ce que je dois marquer pour enfin compiler normalement mon code (ça me paraît bizarre d'ailleurs, après la compilation (ça, ça a l'air de fonctionner) il n'y a pas de fichiers .o ou je ne sais quoi d'autres comme on en voit avec Code::Blocks par ex.)).

Merci d'avance pour vos explications précieuses. :o)
A voir également:

2 réponses

Npstr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 20:52
Pas d'idée ? :')
0
pacorabanix
27 oct. 2009 à 23:22
c'est quoi le "nom du fichier" ? c'est le nom de ton programme ? ou un nom de compilateur correct (genre gcc.exe)?

sinon je vois pas trop... c'est probablement un problème de path en effet, il faut aller fouiller dans les options de ton logiciel pour être sûr qu'il sais bien où trouver ton compilateur.
0