Problème de coexistence imprimante + clé usb

Fermé
Ferdinand - 26 oct. 2009 à 18:54
chiquito56 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 17:45
Bonjour,
J'utilise couramment une clé USB de 4 G0 qui me donne par ailleurs toute satisfaction. Elle est branchée sur un hub Belkin qui me sert surtout de rallonge USB le pc étant sous mon bureau.
Mon imprimante Canon MP510 reliée, elle, directement à une prise USB du pc est habituellement éteinte.
Depuis quelques temps (car avant cela marchait parfaitement) lorsque j'allume ladite imprimante la clé USB "Corsair (I:)" disparait tout simplement du Poste de Travail !
Si je veux imprimer quelque chose venant de la clé je dois le recopier préalablement sur le disque dur.
Ma clé et mon imprimante ne veulent plus travailler ensemble !
Que faire ?
A voir également:

3 réponses

chiquito56 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 1
26 oct. 2009 à 19:00
branche les deux et tu va dans panneau de configuration tu cherche systeme tu ouvre en haut a droite materiel
gestionnaire de peripherique tu ouvre et tu regarde tes port usb s'il n'y a pas un qui a un point d'interrogation en jaune si oui clik deux fois dessus et mettre a jour
0
Pas de points d'interrogation jaunes ! par contre j'ai donné une info inexacte:
la clé USB "Corsair (I:)" ne disparait pas du Poste de Travail, elle semble toujours là, MAIS il n'y a rien dedans si l'on veut ouvrir. Ce qui m'avait fichu une bonne trouille la première fois. J'ai cru un moment avoir perdu toutes les données sauvegardées dedans ! Mais heureusement si j'éteins l'imprimante et fais repartir le pc tout réapparait.
0
chiquito56 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 1
27 oct. 2009 à 17:45
desinstalle ton imprimante et tu débranche la connection usb et tu reinstalle ton imprimante mais sans la clé usb sur l'ordi
0