Probleme de connexion VPN
Maasotuo
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Gael Romaric Messages postés 10 Statut Membre -
Gael Romaric Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je suis entrain de vouloir créer un VPN entre mon PC au Bureau et celui de la maison.
J'ai suivi toutes les etapes mais au moment de lancé la connexion erreure 678 ou 769.
j'avous avoir pacé toute cette journée la dessus. aidé moi
J'ai un modem ADSL Speetouch 530 et mes deux PC fonctionnent sous XP PRO
Merci pour votre aide
je suis entrain de vouloir créer un VPN entre mon PC au Bureau et celui de la maison.
J'ai suivi toutes les etapes mais au moment de lancé la connexion erreure 678 ou 769.
j'avous avoir pacé toute cette journée la dessus. aidé moi
J'ai un modem ADSL Speetouch 530 et mes deux PC fonctionnent sous XP PRO
Merci pour votre aide
A voir également:
- Probleme de connexion VPN
- Gmail connexion - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Connexion chromecast - Guide
6 réponses
Bonjour,
Si c'est le PC de ton bureau qui va jouer le rôle de serveur VPN, le mieux est de demander à l'administrateur réseau de ton entreprise. Il ya certaines règles de sécurité à respecter.
Smart
Si c'est le PC de ton bureau qui va jouer le rôle de serveur VPN, le mieux est de demander à l'administrateur réseau de ton entreprise. Il ya certaines règles de sécurité à respecter.
Smart
C'est mon PC de bureau qui va jouer le rôle de serveur. pouvez m'aider avec les config de sécurité. j'ai installer les deux PC moi mêm car je suis technicien en maintenance informatique mais j'ai jamais configurer un VPN
Merci d'avance
Merci d'avance
Il faut alors en dire plus sur la configuration réseau de l'entreprise, routeur, parefeu et quel est le protociole de tunneling choisi pour le VPN
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc il faut que dans le routeur et/ou le parefeu de l'entreprise tu autorises le port TCP 1723 et que tu le rediriges vers l'adresse IP privée de ton PC qui héberge ton serveur VPN. Autorise également ce port au niveau du parefeu de ton PC si celui en possède un.
Depuis le pc client (celui que tu as à la maison) tu vas accéder à ton serveur VPN en mettant l'adresse suivante dans un vavigatuer Internet:
ftp://xxxxxxx
où xxxxxx est l'adresse IP publique de ton entreprise (c'est l'adresse IP fournie par ton FAI)
Smart
Depuis le pc client (celui que tu as à la maison) tu vas accéder à ton serveur VPN en mettant l'adresse suivante dans un vavigatuer Internet:
ftp://xxxxxxx
où xxxxxx est l'adresse IP publique de ton entreprise (c'est l'adresse IP fournie par ton FAI)
Smart