Probleme avec ordi formaté

Résolu
jeje0789 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guigui13200 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai une tour tournat sur xp. en voulant installer linux mandriva dessus, je l ai completement formatée (formatage bas niveau). elle est donc depourvue de xp. Quant je l allume elle s affiche en noir et blanc et me met: "disc boot faillure, insert systems disc and press enter". J y insere donc mon disque vierge ou j ai gravé linux en iso, et j appuie sur enter. or, l ordinateur me remet le meme message et ne vas pas plus loin! :s J ai pourtant configuré ma BIOS pour qu elle detecte les systemes d'exploitation par cd, mai cela ne change rien. Quelqun pourrait m'aider?? merci d'avance
A voir également:

20 réponses

jkiller Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as graver l'iso telle quel ou tu l'as "ouvere" avent ?
0
jeje0789 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eu gravée tel quel. pourkoi il fallait l ouvrir? ou il fau unn programme special pour le graver?
0
Guigui13200 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Pour graver ton iso, dans ton logiciel tu as choisi "graver l'image" ou tu as fait un cd de données en y mettant l'iso?
0
jeje0789 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cd de donées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guigui13200 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

OK c'est bien là le pb. Dans ton logiciel de gravure tu dois avoir l'option "graver l'image". Sinon télécharge ce logiciel et grave le avec:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/36509.html

Quand c'est installé, tu choisi "write image file to disk"
0
Utilisateur anonyme

Bonjour a priori booter sur une image iso ne risque pas de marcher surtout sur l'image d'un système d'utilisation qui ne sera pas complet. Et qui n'ai pas prévu pour lancer l'application.
0
beruz jamil Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ton probleme vient du disque dur.
dabor il faut voir si lest bien connecté,si les nappes sont en bon état.
et la dernière voir la position du jumper(cavalier) il faudrai kil soit en maitre ,si les lecteur est en maitre et kel le disque en esclave jamain sa ne pasera.
0

ben je vien de faire ce que tu avais dit (cliquer dessu) et s a a lancé un assistant de gravure qui me l a gravé. je vien de le metrre dans ma tour et elle lit le cd, mais elle m affiche: "gfxboot: puis boot: puis gfxboot.... et ainsi de suite puis elle redémarre et refait la meme chose ... sans arret! je peu entrer des commandes apres "boot". faut il que je mette une commande? ou l iso a eter mal graver?
0

je l ai demonté tanto et le disque dur est en maitre
0

Je connais mieux linux ubuntu. Lui se lance seul. Mandriva je ne sias pas s'il faut y mettre une commande ou non. Essais ubuntu.
0

ok je telecharge ubuntu. mai au cas ou ca ne marcherai pa, tu n aurai pa un lien a m indiquer pour telecharger windows xp? car j ai cherché mai je ne trouve pas :s
0
Utilisateur anonyme

Windows XP ne se télécharge pas il faut un original pour assurer le démarrage et ensuite faire les mises a jour.
0

et par exemple je pourrais installer une beta de windows 7 comme je le fais avec linux? ou ce n est pas le meme format?
0

bon eh bien voila j ai reussi a faire rouler ubuntu mais maintenant il reste sur un fond d ecran brun et on voi juste la souris. c'est normal? il faut attendra parce que ca charge ou c est un bug?
0

normalement tu dois pouvoir y écrire ton id et le mdp
0

et l id et le mdp on les a ou?
0

C'est toi qui a dû les choisir en installant ubuntu
0

quant je veu metre un id et mdp moi meme il met que c est incorrect alors j ai laissé le profil "ubuntu" se connecter
0

mai c est lent a mort. je suppose que c est a cause de l ordi peu etre k il n est pas assez puissant... que faire dans ce cas?
0

essaie de le réinstaller en faisant bien attention au choix de l'id et du mdp. Normalement c'est ultra rapide...c'est linux..
0