Connecter 2 pc au net via un switch

Fermé
Kaileena - 26 oct. 2009 à 16:17
 sdj79 - 26 oct. 2009 à 16:28
Bonjour

(Désolée du post déjà posté dans la partie internet du forum, je crois qu'ici je suis dans la bonne catégorie...)

Je possède un boîtier Noos (modem) installé dans mon studio, la connexion internet se fait par câble ethernet (câble réseau RJ45). J'ai réussi à brancher un pc sur le boitier et il se connecte sans problème au net, par contre j'ai voulu connecter un second pc et ça ne marche pas : j'ai installé un switch ethernet (relié au modem) puis j'ai branché deux câbles RJ45 chacun relié à un pc... problème, le premier pc allumé se connecte au net mais le second ne trouve pas le réseau et affiche "connectivité limitée ou inexistante".

Comment faire pour que les deux pc soient connectés en MEME temps à internet... puisque je ne peux en connecter qu'un seul à la fois... or un switch devrait pouvoir permettre la connexion des deux simultanément non ?!

Merci d'avance pour vos réponses... !

PS : Faudrait-il que j'achète un routeur à la place du switch pour résoudre ce problème ou le switch est-il simplement mal configuré pour partager la connexion ? Comme je n'y connais rien là dedans... ce serait gentil de me donner des explications !

Kaileena
A voir également:

1 réponse

Si ton FAI te fourni 1 adresse IP officielle, et que tu veux mettre 2 PCs sur le net, tu n'as pas le choix, il faut faire du NAT, et donc utiliser un routeur (software ou hardware). Le NAT permet d'associer une adresse officielle à une ou plusieurs adresses privées.

Celà t'obligeras aussi à changer les configs de tes PCs. Si ton routeur peut faire office de serveur DHCP, pas de souci, tu laisse tout en automatique. Si pas ... alors tu devras leur attribuer des adresses privées manuellement.

Tu aras donc qqch comme:

+--- PC1
Internet ------ [MODEM] ---- [ Routeur/ NAT ] --[SWITCH]-+ 
                                                                                     +--- PC2

A noter que pour de l'utilisation domestique, il existe une foule de routeurs/switch tout-en un.
0