Arnaque sur don auto marceline lapointe
verodu03
-
26 oct. 2009 à 15:32
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 13 nov. 2009 à 21:58
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 13 nov. 2009 à 21:58
A voir également:
- Arnaque sur don auto marceline lapointe
- Telecharger auto refresh - Télécharger - Divers Web & Internet
- Auto mouse click - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel auto-entrepreneur gratuit télécharger - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Supprimer podcast android auto - Accueil - Guide audio
- Texte de don avocat - Forum Vos droits sur internet
7 réponses
bonjour effectivement j'ai etait arnaquer par quelqu'un qui a comme pseudo celine-maquette et ki utilise plusieur nom et prenom ! notamant akpinde enzo , jean fourno et d'autre encore !!! il nous a soutirer 600 euro ! que puis je faire ??? j'attend vos reponse ....
je aller demain avec tous les papier concernant nos conversation et les recu de la poste disans ke l'argent a etai retirer !! merci de vos reponse
kelk1 c til fai rembourser skon lui a voler ????
Sebastien97150
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
5
11 nov. 2009 à 17:44
11 nov. 2009 à 17:44
"Kelk1 c til fai rembourser skon lui a voler ????"
Et en français, ça donne quoi ?
Et en français, ça donne quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sebastien97150
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
5
11 nov. 2009 à 17:55
11 nov. 2009 à 17:55
Ah oui, ça a tout de suite plus d'allure (bien que j'aurai préféré "quelqu'un s'est-il fait remboursé ce qu'on lui a volé", lol)
Je doute fort qu'une personne ait pu se faire rembourser. Les escrocs sont en pays étranger (autres lois) et utilisent de fausses identités (impossible de savoir qui se cache derrière l'IP surtout s'ils sont dans les cybercafés).
Je doute fort qu'une personne ait pu se faire rembourser. Les escrocs sont en pays étranger (autres lois) et utilisent de fausses identités (impossible de savoir qui se cache derrière l'IP surtout s'ils sont dans les cybercafés).
Sebastien97150
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
5
11 nov. 2009 à 18:03
11 nov. 2009 à 18:03
Parfois avec la complicité d'une personne interne (10% de commission si je ne m'abuse).
En fait ils s'arrangent pour obtenir ces codes. Et voici comment.
Ils prétendent que la copie que vous leur avez envoyé (en cachant les codes) n'est pas lisible ou qu'ils n'arrivent pas à ouvrir le fichier. Ils vous demandent donc d'aller sur un lien qu'ils vous envoient pour procéder à un "suivi du mandat".
Voici le lien http://laposte-mandats-services.tk/ ce site n'a rien à voir avec la poste.
C'est un SITE PIRATE, pour le fameux suivi, vous entrez évidemment le N° d'identification de votreb mandat et voilà comment ils arrivent à le récupérer.
Faites passer l'info à un maximum de personnes. J'ai moi même porté plainte pour essayer de faire "serrer" les escrocs mais je n'ai aucun espoir de jamais revoir les 4 années d'économies qu'ils m'ont volé.
Ils prétendent que la copie que vous leur avez envoyé (en cachant les codes) n'est pas lisible ou qu'ils n'arrivent pas à ouvrir le fichier. Ils vous demandent donc d'aller sur un lien qu'ils vous envoient pour procéder à un "suivi du mandat".
Voici le lien http://laposte-mandats-services.tk/ ce site n'a rien à voir avec la poste.
C'est un SITE PIRATE, pour le fameux suivi, vous entrez évidemment le N° d'identification de votreb mandat et voilà comment ils arrivent à le récupérer.
Faites passer l'info à un maximum de personnes. J'ai moi même porté plainte pour essayer de faire "serrer" les escrocs mais je n'ai aucun espoir de jamais revoir les 4 années d'économies qu'ils m'ont volé.
10 nov. 2009 à 14:13
10 nov. 2009 à 14:20
AVEZ VOUS RECUPERER VOS BIEN
13 nov. 2009 à 21:41
13 nov. 2009 à 21:58
Les sites officiels ne peuvent pas faire grand chose contre le phishing. Cependant, j'espère qu'avec la monté de ces pratiques (pour rester courtois) que les choses vont bouger.
Encore une fois, lorsque vous tomber sur un site de phishing et sous Firefox (seul navigateur que je connaisse !), signalez-le !
Pour ce faire, vous cliquez sur le lien qui vous est proposé par l'escroc. Puis vous cliquez sur le point d'interrogation et sélectionnez "Signaler un site contrefait...".
Vous aurez à rentrer des caractères pour vérifier que vous êtes un humain, avec possibilité d'écrire des commentaires et c'est fini.
Faites-le ! Cela permet de protéger des personnes qui, à l'encontre de vous tous, ne font pas de recherche sur le net pour s'informer.