Actualiser une liste en fct de la précédente
papouuu86
Messages postés
86
Statut
Membre
-
papouuu86 Messages postés 86 Statut Membre -
papouuu86 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé deux listes déroulantes l'une où l'utilisateur choisit le type d'ordinateur (PC ou MAC)
l'autre où sont proposés tous les modèle spécifiques à la marque. Donc j'aimerais que lorsque l'utilisateur choisit PC l'autre liste affiche tous les modèles de PC présents dans la BDD et ce sans passer d'une page à l'autre (j'aurais plein d'autres options alors s'il faut recharger la page a chaque fois ca va vite devenir lourd.)
ma question est simple: quelle technologie dois-je utiliser? je penche pour l'AJAX mais je n'ai quasiment aucune connaissance sur le sujet. Je suppose que ce n'est pas faisable en PHP uniquement.
Merci a vous ;)
J'ai créé deux listes déroulantes l'une où l'utilisateur choisit le type d'ordinateur (PC ou MAC)
l'autre où sont proposés tous les modèle spécifiques à la marque. Donc j'aimerais que lorsque l'utilisateur choisit PC l'autre liste affiche tous les modèles de PC présents dans la BDD et ce sans passer d'une page à l'autre (j'aurais plein d'autres options alors s'il faut recharger la page a chaque fois ca va vite devenir lourd.)
ma question est simple: quelle technologie dois-je utiliser? je penche pour l'AJAX mais je n'ai quasiment aucune connaissance sur le sujet. Je suppose que ce n'est pas faisable en PHP uniquement.
Merci a vous ;)
A voir également:
- Actualiser une liste en fct de la précédente
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Site dangereux liste - Guide
1 réponse
Bonjour, j'ai trouvé un lien sympa :
https://forum.phpfrance.com/tutoriels/formulaires-listes-deroulantes-dynamiques-liees-t4562.html
mais je n'arrive pas à avoir le même rendu une fois mon code adapté... rien ne change dans ma 2eme liste déroulante...
DSL pour le pavé mais le je sèche et je dois vite partir en déplacement
https://forum.phpfrance.com/tutoriels/formulaires-listes-deroulantes-dynamiques-liees-t4562.html
mais je n'arrive pas à avoir le même rendu une fois mon code adapté... rien ne change dans ma 2eme liste déroulante...
$idr = isset($_POST['region'])?$_POST['region']:null;
if(isset($_POST['ok']) && isset($_POST['departement']) && $_POST['departement'] != "")
{
$region_selectionnee = $_POST['region'];
$dept_selectionne = $_POST['departement'];
?>
<p>Vous avez sélectionné le département <?php echo($dept_selectionne); ?> dans la région <?php echo($region_selectionnee); ?></p>
<?php
}
?>
<center>
<form action="config.php" method="POST">
<?php
$nbre=array();
$mq=array();
$config1=$connect->prepare('SELECT * FROM CONFIGURATEUR');
$config1->execute();
$nb_mq=0;
foreach($config1 as $ligne1)
{
if ($ligne1['MARQUE_CONFIG']=="MAC")
{$cd_mq=1;}
elseif($ligne1['MARQUE_CONFIG']=="PC")
{$cd_mq=2;}
array_push($nbre, $cd_mq);
array_push($mq, $ligne1['MARQUE_CONFIG']);
$nb_mq++;
$zut=$ligne1['MARQUE_CONFIG'];
}
echo $cd_mq;
echo $ligne1['MARQUE_CONFIG'];
?>
<form action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="post" id="chgdept">
<fieldset style="border: 3px double #333399">
<legend>Sélectionnez une région</legend>
<select name="region" id="region" onchange="document.forms['chgdept'].submit();">
<option value="-1">- - - Choisissez une région - - -</option>
<?php
for($i = 0; $i < $nb_mq; $i++)
{
?>
<option value="<?php echo($nbre[$i]); ?>"<?php echo((isset($idr) && $idr == $nbre[$i])?" selected=\"selected\"":null); ?>><?php echo($mq[$i]); ?></option>
<?php
}
?>
</select>
<?php
//if(isset($idr) && $idr != -1)
//{
$conf2 = $connect->prepare('SELECT * FROM CONFIGURATEUR WHERE MARQUE_CONFIG="'.$zut.'"');
$conf2->execute();
$nd = 0;
/* On crée deux tableaux pour les numéros et les noms des départements */
$id_config = array();
$nom_ordi = array();
/* On va mettre les numéros et noms des départements dans les deux tableaux */
foreach($conf2 as $ligne2)
{
array_push($id_config, $ligne2['ID_CONFIG']);
array_push($nom_ordi, $ligne2['MODELE_CONFIG']);
$nd++;
}
echo $id_config." ". $nom_ordi;
/* Maintenant on peut construire la liste déroulante */
?>
<select name="departement" id="departement">
<?php
for($d = 0; $d<$nd; $d++)
{
?>
<option value="<?php echo($id_config[$d]); ?>"<?php echo((isset($dept_selectionne) && $dept_selectionne == $id_config[$d])?" selected=\"selected\"":null); ?>><?php echo($nom_ordi[$d]); ?></option>
<?php
}
?>
</select>
<?php
//}
?>
<br /><input type="submit" name="ok" id="ok" value="Envoyer" />
</fieldset>
</form>
</body>
</html>