Dual boot vista et xp
nic619
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acheter un portable HP équipé avec vista, je n'est aucun cd fourni avec. Je souhaite installer xp en meme temps que vista. J'ai créer une partition, je redemarre avec le cd xp, il charge des programmes et des pilotes, là d'un écran bleu : erreur systeme stop : 0X0000007B (0XF78D2524, 0X0000034, 0X00000000, 0X00000000) donc un truc incompréhensible .
Je precise que c'est un cd xp officiel, acheter en magasin et tout et tout ;)
est ce que je suis obliger de tout virer vista, tout formater ? ou y a t il une autre solution ??
merci pour vos réponses
je viens d'acheter un portable HP équipé avec vista, je n'est aucun cd fourni avec. Je souhaite installer xp en meme temps que vista. J'ai créer une partition, je redemarre avec le cd xp, il charge des programmes et des pilotes, là d'un écran bleu : erreur systeme stop : 0X0000007B (0XF78D2524, 0X0000034, 0X00000000, 0X00000000) donc un truc incompréhensible .
Je precise que c'est un cd xp officiel, acheter en magasin et tout et tout ;)
est ce que je suis obliger de tout virer vista, tout formater ? ou y a t il une autre solution ??
merci pour vos réponses
A voir également:
- Dual boot vista et xp
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Salut
Tout d'abord avant de tenter d'installer Xp, tu devrais graver tes Dvd de restauration comme précisé dans le mode d'emploi/manuel d'utilisateur. Les Cd'Dvd d'installation ne sont plus fournis depuis un bon moment et il faut les faire soi-même de préférence à la 1ère mise en service...
Ensuite, regarde ceci: Passer de Vista à Xp - La solution et Dual-boot Xp/Vista - La solution + Réaliser un multiboot avec EasyBCD
Tout d'abord avant de tenter d'installer Xp, tu devrais graver tes Dvd de restauration comme précisé dans le mode d'emploi/manuel d'utilisateur. Les Cd'Dvd d'installation ne sont plus fournis depuis un bon moment et il faut les faire soi-même de préférence à la 1ère mise en service...
Ensuite, regarde ceci: Passer de Vista à Xp - La solution et Dual-boot Xp/Vista - La solution + Réaliser un multiboot avec EasyBCD
merci pour ta reponse scarface72, j'avais trouver les sujets que tu a mis en lien. Mais je vais suivre tes conseils et graver les cd d'installation. Apres relecture de "passer de vista à xp" ( c'est bien de relire des fois !) dans un passage il parle de tatouage pour les pc de marque, ce qui empeche les installation des os. La meilleur solution serai donc : 1- graver les cd/dvd d'installation
2- sauvegarder mes données
3- formater le disque dur et faire attention à IDE, SATA, ATA
4- installer xp
5- installer vista
Je continu à chercher une solution de mon coté, si vous avez d'autres idées ....
2- sauvegarder mes données
3- formater le disque dur et faire attention à IDE, SATA, ATA
4- installer xp
5- installer vista
Je continu à chercher une solution de mon coté, si vous avez d'autres idées ....
Inutile de formater le disque-dur avant d'installer Windows, le programme d'installation propose lui-même de formater la partition/le disque-dur avant l'installation proprement dite.
Et au moins, si Xp ne voit pas ton disque-dur, tu auras toujours Vista installé.
Attention, ces Dvd "Recovery" ne sont pas des Dvd originaux de Vista, tu peux remettre l'image du système qu'il contiennent mais pas installer Vista comme avec un Dvd original.
Je serais toi, je ne toucherais pas à Vista, j'installerais Xp sur une autre partition et je modifierais le boot pour avoir le choix entre les 2 systèmes au démarrage après avoir installé Xp.
Tu peux aussi faire une réparation du boot de Vista mais pour ça il te faut un Dvd original ou tu dois télécharger la console de récupération Vista et la graver sur Dvd...
Et au moins, si Xp ne voit pas ton disque-dur, tu auras toujours Vista installé.
Attention, ces Dvd "Recovery" ne sont pas des Dvd originaux de Vista, tu peux remettre l'image du système qu'il contiennent mais pas installer Vista comme avec un Dvd original.
Je serais toi, je ne toucherais pas à Vista, j'installerais Xp sur une autre partition et je modifierais le boot pour avoir le choix entre les 2 systèmes au démarrage après avoir installé Xp.
Tu peux aussi faire une réparation du boot de Vista mais pour ça il te faut un Dvd original ou tu dois télécharger la console de récupération Vista et la graver sur Dvd...
serais t il possible que l'écran bleu qui apparait quand j'essais d'installer xp sur l'autre partition, vindrait du fait que xp ne reconnais pas le disque dur ?
je vais me pencher sur la question
je vais me pencher sur la question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas besoin de te pencher, la réponse est oui! code d'erreur 0x0000007B classique quand Xp ne voit pas le disque-dur S-ATA...
Dans ton cas il n'est pas possible de modifier le paramètre S-ATA dans le BIOS car Vista est déjà installé, si on modifie ce paramètre, il se peut que Vista ne démarre plus.
Tu es donc condamné à trouver le pilote du contrôleur S-ATA et l'insérer dans Xp avec n-Lite.
Dans ton cas il n'est pas possible de modifier le paramètre S-ATA dans le BIOS car Vista est déjà installé, si on modifie ce paramètre, il se peut que Vista ne démarre plus.
Tu es donc condamné à trouver le pilote du contrôleur S-ATA et l'insérer dans Xp avec n-Lite.
c'est bien ce que je craignait, voilà plus d'info je suis allé faire un tour sur ma-config.com et voila pour mon ordi
dusque dur : SATA II,
Modèle : Hitachi HTS543225L9A300
Firmware : FBEOC40J
donc avec ces info je trouve un pilote adapté a xp et apres j'utilise n-lite.
ok merci beaucoup je par a sa recherche.
dusque dur : SATA II,
Modèle : Hitachi HTS543225L9A300
Firmware : FBEOC40J
donc avec ces info je trouve un pilote adapté a xp et apres j'utilise n-lite.
ok merci beaucoup je par a sa recherche.
ok ok merci pour cette précision, j'etais un peu perdu.
j'espere que le pilote existe pour xp, je vais aller voir sur tous les drivers.com
j'espere que le pilote existe pour xp, je vais aller voir sur tous les drivers.com