Sound forge

ldnath Messages postés 15 Statut Membre -  
 raaaapp -
Bonjour

Je recherche un tutorial pour sound forge 7 ou 8
A voir également:

10 réponses

RACHEGO

SALUT

Comment régler le tempo d'une boucle??

Je m'explique :
J'ai bouclé un ti son, que je souhaiterai intégrer dans un autre soft (Live d'ableton).
Mon problème est que ma boucle n'est pas au meme tempo que mon son sur live.
J'aimerai donc pouvoir dans un premier temps detecter la vitesse de ma boucle (en bpm),
puis pouvoir régler sa vitesse automatiquement (en déterminant moi meme la vitesse à laquelle j'aimerai qu'elle tourne).

Parce que mon seul moyen actuellement est le time stretch (avec mon oreille ;) ) et c'est un ptit peu saoulant

D'avance merci

Ego
1
gouache Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Salut,

Si comme moi tu as Sony Sound Forge 7.0, va dans l'aide du logiciel (le sommaire). C'est une des aides les mieux faites que j'aie jamais vu, tout y est expliqué en détails et un glossaire est même à ta disposition pour ce qui est de quelques termes techniques.

Sinon tu peu toujours taper dans google "tutorial sound forge 7" mais je pense que tu as déjà du le faire, sinon tu ne posterais pas ici.

Si tu as besoin d'aide sur un quelconque point du logiciel, demande moi, je me ferais un plaisir (d'essayer) de te répondre.

A+
0
willy

pardon je voudrait savoir comment amplifier et traité un son
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

alors tu trouves ton bonheur ?
0
Val

Bonjour à tous, je ne sais pas si la personne d'avant a trouvé son bonheur, mais perso je voudrais savoir comment enregistrer un mix de mes platines vers mon PC :-)
J'ai Sound Forge 7.0 donc, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Merciiiii

Valerie
0
copain nono > Val

Salut val
Telecharge sur telecharger.com "Total Recorder"
Il enregistre en wav en direct tout les sons qui entre ou sortent de ton PC
0

Salut,

Je ne sais pas non plus si elle a trouvé son bonheur, mais bon, c'est encore quelqu'on qu'on aide et qui ne vient même pas voir la réponse.

Tu ne peux pas brancher directement ta platine (ou ta table de mixage) sur ton ordinateur ? (prise d'entrée audio) Si oui, il te suffit de brancher et de faire Nouveau... puis Enregistrer avec le petit bouton rouge en haut (comme si c'était un micro).

Moi personnellement je n'ai pas de platine (c'est la misère, pour le moindre son, je dois le créer de toutes pieces...) donc je suis pas le mieux placé pour t'aider. Mais va faire un tour du côté du sommaire de l'aide, j'y ai trouvé des trucs qui ont l'air intéressant.

Tiens moi au courant
0
Val

Saluuuut,

J'ai finalement trouvé, oui !
En fait, l'erreur que je faisais est que je branchais mes platines là où je branche normalement mon casque, alors qu'il fallait faire le branchement là où il y a l'icône "micro".
Un erreur de "bleu", comme on dit chez nous !
Bref, ca marche, et bien, en plus :-)
Par contre, quand j'écoute le mix enregistré, le son me semble plus faiblard que quand j'écoute un CD original, par exemple... Je peux faire quelque chose pour contrer cela ?

Merci et bonne journée,

Val
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435 > Val

Salut,

Pour augmenter le volume, essaie de compresser puis normaliser à 0 db...Si tu ne maitrises pas les réglages compresseur, essaie simplement de normaliser ton fichier...

A+
0
Val

"normaliser mon fichier" ??

Sorry, c'est vraiment du chinois pour mois :-s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Re,

J'ai pas sound forge sous les yeux mais si tu cherches un peu dans les menus, tu devrais trouver (regarde ds l'aide au pire).....

A+
0
Val

Bah le principal c'est que je sache enregistrer, maintenant je vais m'attaquer à l'aide, en effet, on dirait qu'elle est très complète.

Merci pour les conseils, ciaoooooo
0

Si ton volume est plus faiblard, c'est que tu as mal réglé l'entrée de ton micro (enfin mal c'est vite dit, il est par défaut assez faible). Donc je sais pas quel controleur audio tu as sur ton pc, mais tu devrais trouver facilement, ca doit etre en bas a droite a coté de l'horloge.

Si ce n'est pas dû à çà, c'est que ca t'a peut être enregistré juste sur un canal, en mono. A ce moment là tu copies la partie que tu as enregistrée (par défaut c'est sur le canal "left" si tu as enregistré en stéréo, sinon ben sélectionne tout, s'il n'apparait qu'un canal) et tu colles sur la partie "right" (en bas ou sinon, s'il n'apparait pas de bas, tu dois créer un nouveau fichier en stéréo et copier çà sur les deux canaux.)

Si tu veux encore augmenter le volume passe par le menu Process > Volume, tu peux augmenter jusqu'à 1000% mais la qualité s'en fera sentir.

J'aurais pu m'exprimer plus clairement je sais...

Si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas
0
ldnath Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour

Je voudrais remercier les personnes qui ont répondu .

Je voulais m'excuser de ne pas avoir répondu mais je n'avais plus de PC.

Sinon on a trouvé un autre logiciel.

Encore merci
0
moi

lu a tous alors moi le prob s'est langlais lolll je comrpend rien pratiquement ia pas moyen davoir du fr?
0
raaaapp

quelquun peut-il me dire comment baisser la basse d'une chanson avec sound forge 8.0 svp ???

c en anglais jy comprend rien
0