Nouvelle astuce : pare feu bidirectionnel

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 09:54
Bonjour aux modérateurs et contributeurs, je voudrais mettre en place une astuce.

Mettre le pare-feu Windows en mode bidirectionnel (contrôlant le trafic entrant et sortant).

1. Ouvrir la console MMC pour configurer le pare feu en avancé.
Pour ce faire, dans Vista, aller dans le menu démarrer et dans la zone recherche, taper "mmc" sans les guillemets.

2.Sélectionnez ajout/Supprimer un composant logiciel enfichable dans le menu fichier ou le raccourci CTRL+M.

3.Sélectionnez l' entrée pare-feu (sécurité avancé) PUIS cliquez sur ajouter

4.Dans la fenêtre s' ouvrant, sélectionner ordinateur local puis cliquez sur Terminé.

5.Dans le volet Actions, cliquer sur propriétés.

6. Affectez la valeur souhaitée sur connexions sortantes.

Votre pare-feu gère à présent le trafic sortantde votre machine !

NOTE : cette modification peut apporter des problèmes pour certains logiciels utilisant le réseau .

10 réponses

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 oct. 2009 à 14:19
NOTE : cette modification peut apporter des problèmes pour certains logiciels utilisant le réseau .
Dit comme ça, je ne ferais pas trop confiance à une astuce qui peut apporter plus d'emm..... que d'avantages déterminants, surtout qu'il y a d'autres pare-feu sur la planète !
Et puis, quel est le réel avantage si tu as convenablement filtré ce qui alimente ton PC ? Tu ne serais pas sûr de ce qui en sort ???
2
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 oct. 2009 à 14:38
Je développe un brin (même si, étant donné mon éblouissante expertise en ce domaine, ce que j'en dis a autant de valeur qu'une crotte de mouche) :
Si ton pare-feu Windows a laissé entrer une saloperie, à quoi sert-il d'utiliser le même pare-feu pour filtrer la sortie, sinon si entretemps tu as testé des saloperies ?
Bref, le mieux, ne serait-il pas d'utiliser deux pare-feu différents... mais, comme c'est déconseillé (peut-être pas dans le cas précis "entrée-sortie" : je n'en sais rien) je ne m'y risquerais pas, à moins d'être sûr de mon coup.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:33
up !
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
26 oct. 2009 à 12:39
salut,

si tu as des choses a rajouter, fais le,

mais c'est long de voir si ton astuce n'est pas un doublon.

si je ne trouves rien de similaire, je la rédige d'ici fin d'aprem ou demain.

c'est valable XP, vista et/ ou seven ?
avantages, inconvénients ?
^^
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:52
C' est pour Vista seulement.
avantages : plus de sécurité (contrôle le trafic dans les deux sens)
inconvénients : pose éventuellement des problèmes pour des logiciels bloqués par le pare-feu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 13:17
alors ?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
26 oct. 2009 à 16:49
re salut

bon reprenons:
*j'ai pas trouvé de doublon.

*Mon bien cher Claude, ton "éblouissante expertise" n'a d'égal que ta "déduction impitoyable"
Je me posais la même question en cherchant une astuce la dessus;
1.Qui n'est pas sur de ce qu'il fait sortir de son ordi ? et s'il sait que c'est un truc dangereux, il le fera surement sciemment.
2.Le pare feu windows, a mon plus grand amusement, n'a d'égal que ma passoire pour essorer les spaghettis.
il crée que des problèmes a l'entrée. pourquoi lui en faire créer encore plus a la sortie ?

bref, bref pas encore convaincu que cette astuce ait une réelle valeur.
mais tu peux encore nous convaincre...
^^
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
26 oct. 2009 à 18:09
Cela ne vaut rien. Cela ne fait que tout autoriser en sortie, cela ne change donc rien.

Pour que le parefeu avancé de vista soit efficace , il faut bloqer tout le traffic en sortie et créer des régles spécifiques pour chaque soft qui a besoin d'avoir une connexion sortante, y compris les processus Microsoft.
Bref, personne ne le fait, c'est trop compliqué.


0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 20:25
Il y a beaucoup de personnes sur le site qui disent que le pare feu Windows est nul juste parce qu'il ne gère pas le trafic sortant.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 oct. 2009 à 23:28
Admettons cet argument et saluons l'astuce et celui qui a fait l'effort de l'écrire et de la tester mais il reste que la restriction que tu as l'honnêté d'apporter lui retire tout intérêt, à moins bien sûr que tu ne précises tous les cas où, cette restriction s'appliquant, il est formellement déconseillé d'utiliser l'astuce.
Que le trafic sortant ne soit pas mieux géré que l'entrant n'est pas mon propos.
...
À part cela, je ne vois pas au nom de quoi ta proposition mériterait le classement vertical puisque je suis bien incapable de démontrer la justesse de mes commentaires précédents (5 et 6).
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 09:54
Si le pare feu ne fait aucun problème au trafic entrant, il ne fera sûrement pas n' importe quoi au trafic sortant...
1