Virus sur ordinateur

Résolu/Fermé
lucflora Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 26 oct. 2009 à 10:57
mtaulou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 11:53
Bonjour,
J'ai un problème, lorsque je formate l'ordinateur en NTFS et en FAT32 et que je réinstalle Windows, il me trouve toujours quelques fichiers susceptible d'être un spyware ou un virus type troyan. Avast me dit qu'il y a des virus mais lorsque je fais le scan avec lui, il me les trouve toujours donc j'aimerai faire un scan dans le master boot pour vérifier si il n'est pas infecter. J'utilise Windows trust 2.5 mais avec la version donné dans l'ordinateur, il me le dit aussi.
IL y a un truc qui est peu possible, c'est que pendant le formatage, il ne supprime pas les fichiers infecter ou les virus.
Avec mon père, nous pensons que le master boot est infesté, mais c'est impossible
Pouvez-vous me donner des sites ou je pourrais trouver un logiciel qui scan le master boot.

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

lucflora Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 1
28 oct. 2009 à 10:47
ok merci a tous mais nous avons reussis à irradiquer totalement le virus et les fichiers infectés, ils étaient dans le resgistre, c'est pour ça que nous pouvions pas les supprimers mais avec malwarebytes et troyan remover, ils les ont supprimés.
Maintenant, nous avons plus de problème
1
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
28 oct. 2009 à 12:09
ok.. ben met ton sujet en résolu alors
1
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
26 oct. 2009 à 10:59
Salut,

Télécharge MBR

Désactive antivirus, antispyware, pare-feu puis lance le.

Copie/Colle le log qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse
0
lucflora Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 1
26 oct. 2009 à 16:35
ok, je vais essayer merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 oct. 2009 à 15:11
Bonjour, Nous avons fait le test et il n'a rien trouvé, je fus assez rassuré.
Mais le problème n'était pas dans le master boot.
Lorsque nous avons essayé avec un logiciel nommé malwarebytes, il a trouvé des virus dans le registre, il a pu les supprimer et nous avons aussi fait avec un autre logiciel nommé troyan remover et il en a aussi trouvé, il les a supprimé et maintenant, on a plus de problème
Merci à vous Xplode pour nous avoir rassurer avec le master boot
0
27 oct. 2009 à 15:16
le pc est peut être encore infecté.. fais ceci pour vérification :

-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-

[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

[x] Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur Cjoint

[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
0
mtaulou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
Modifié par mtaulou le 3/01/2012 à 11:57
Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'une infection par SysAnti.exe, je viens d'effectuer ce conseil que vous avez donne a la personne qui requerrait precedemment de l'aide.
Vous serait-il possible -@ Xplode- de m'eclairer sur la facon la plus simple de resoudre ce probleme en consultant le rapport etablit (CJoint : http://cjoint.com/12jv/BAdlWqvsGMN.htm)?

NB 1 : Je ne sais pas si le scan via ZHPDiag se fait sur tout l'ordinateur ainsi que sur les peripheriques qui y sont connectes mais c'est ma cle qui est infectee.
NB 2 : Je suis en voyage et ne dispose pas d'ordi perso (d'ou la contamination d'ailleurs !)

Un grand merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 15:18
salut c'est un windows pirate donc .....
0
29 oct. 2009 à 10:45
ok
0
madona83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 13:11
slt tout le monde j'ai ete infecte par un virus qui s'appelle sysanti.exe je n'ai pas trouve une solution aide moi s'il te plait
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 14:29
salut madona83 poste ton probleme ici en bas de page avec explications , merci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0
30 oct. 2009 à 17:54
Salut madona83, fait un scan de ton disque dur avec Malwarebytes et troyan remover.
C'est ce que j'ai fait et maintenant, j'ai aucun problème
lucflora
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 18:06
malwarebytes ne s'utilise pas en debut de desinfection.....il doit te rester des traces des infections mais tu t'en apercevra plus tard ^^
0