Shutdown planifié par commande

Résolu/Fermé
tichabenla - 26 oct. 2009 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 12:02
Bonjour,

Avec la commande net user /time j'ai restreint l'accès du pc pour mes enfants à certaines heures.
Le problème c'est que le blocage d'authentification fonctionne, mais une session en cours n'est pas coupée.
J'ai essayé un paramètre de GPO qui n'a pas fonctionné
Je souhaite donc planifier la fermeture de session par la commande shutdown à des heures prédéfinies, mais aussi à automatiser le paramétrage.
voila pourquoi je souhaite créer un batch qui pourrait à la fois reteindre les heures d'accès, et planifier les fermeture de sessions.

La commande "shutdown -f -l "Fonctionne bien
Une tâche planifié (manuellement via interface graphique), fonctionne aussi

mais impossible effectuer la commande si elle est planifié par "at" !!!
J'ai essayé le chemin complet, entrecôte, de mettre la commande ds un .bat.. rien à faire
Le .bat fonctionne toujours manuellement, mais jamais s'il est planifié par "at"

auriez-vous une solution.?

Merci
A voir également:

4 réponses

tichabenla Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 3
26 oct. 2009 à 11:37
Je viens de réussir. pour ceux que ça intéresse il fallait faire de cette manière:

> at 12:00:00 /INTERACTIVE "c:\batch.bat"

contenu batch.bat

@echo off
shutdown -l -f

et voila!

;-)

merci quand même
3
Andorchen Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 32
26 oct. 2009 à 11:50
Oui, cette commande fonctionne. elle ajoute la tache planifiée, mais seulement pour le jour en question.

Ex : si tu as validé cette commande aujourd'hui, l'ordi eteindra tous les lundis a midi, mais pas les autres jours de la semaine.

Tu dois rajouter la commande /every
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:02
en plus simple
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1144859-eteindre-son-pc-automatiquement-sous-xp

il faut ensuite faire parcourir et non fichier, nouveau, et chercher shutdown.exe dans C/Windows/system32 et ca doit être bon
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 10:44
bonjour je ne peux pas t'aider là dessus en revanche ce logiciel là est très bien
en le lançant au démarrage de windows xp et protégé des modifications par mot de passe ca devrait aller
c'est un compte à rebours plutôt qu'une heure exacte d'extinction tu peux fixer après 1 h, 1 h 30 etc

http://xnstop.free.fr/

tu peux passer par les taches planifiées aussi je pense que la commande est shutdown.exe

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_003.php
0
tichabenla Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 3
26 oct. 2009 à 10:54
je vais le tester ce soir je te remercie
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 11:23
ca ne restreint pas les heures d'accès par contre, au lancement du logiciel un compte à rebours se met en marche pour éteindre automatiquement à une heure prévue c'est tout.
Si tes enfants allument le pc en ton absence, rien à faire, à part qu'il s'éteindra au bout d'une heure si 1 heure programmée.
0