Eteindre son PC automatiquement (Sous XP)

Fermé
jdebilde Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 28 nov. 2004 à 08:41
 frfg - 26 juin 2012 à 01:02
Si comme moi vous oubliez souvent d'éteindre votre PC le soir et vous le trouvez encore allumé le lendemain matin ?
Utilisez le Planificateur des tâches pour vous éviter d'intervenir manuellement comme tout utilsateur le fait habituellement en cliquant sur démarrer, arrêter, arrêter le système.
1) Déroulez le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils Système, Tâches planifiées, puis cliquez deux fois sur l'icône Création d'une tâche planifiée. L'Assistant de création s'affiche.
2) Cliquez sur Fichier, Nouveau, tâche planifiée. Donnez un nom à la tâche.
3) Sur le nom de la tâche faites un clic droit avec la souris. Cliquez sur propriétés. Il ouvre une fenêtre avec 3 onglets : Tâche, Planification, Paramètres. Dans l'onglet Tâche, sur la ligne Exécuter, tapez la commande Shutdown -s -t 00. Ensuite à vous de définir dans l'onglet Planification la périodicité de la tâche.
A voir également:

5 réponses

Pyo666 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 3
18 juin 2009 à 13:37
Sinon, il existe un petit logiciel appelé LetMeSleep :

http://letmesleep.pexiweb.be

Il permet d'éteindre son ordinateur automatiquement après un certain nombre de minutes ;-)
14
quand je clique sur finish je dois faire quoi???
0
moache Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
7 août 2009 à 00:15
merci vraiment utile comme logiciel
peux tu programmer un logiciel qui redemarrerait le pc ???
5
Bonjour!
J'ai voulu éteindre mon PC automatiquement comme il est expliqué dans le 1er post, mais depuis impossible de réaccéder à Windows XP.
J'arrive à à accéder au bios de mon PC mais quand je veux accéder à Windows, un écran noir s'affiche avec le fameux petit tiret blanc qui clignote en haut à gauche de la page.

Je tiens à préciser qu'il m'est impossible aller sur le mode sans échec et que je suis sur un autre PCV bien entendu.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais fort reconnaissant!
3
En utilisant le Planificateur des taches, est-il possible de partir plusieurs jours de chez soi, de laisser son pc en fonctionnement, et de programmer un reboot du pc, une fois/24 heures, ceci pendant 2,3,5 jours, 8 jours....
Merci de m'indiquer comment faire, je me deplace pas mal, et cela me simplifierai bien la vie.
2
Moi aussi, j'aimerais bien connaître la réponse...
Pour planifier un rdémarrage de windows xp!
Merci pour vos éventuelles réponses!

Phil501
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
4 mars 2005 à 21:28
Salut!!

rien de plus simple! :-D
=>http://www.faqxp.com/f/577.asp

@+ ;-)
0
Salut, j'ai essayé de faire ce qui est indiqué mais j'ai une boite Warning qui m'indique que je n'ai pas l'autorisation requise pour effectuer l'opération. Il m'indiue un erreur0x80070005. Accès refusé. Je suis pourtant en administrateur.
Merci de me dire quoi faire
0
Mathieu > yadla
18 juil. 2007 à 01:06
Je ne sais pas si c'est ton cas mais même quand l'erreur s'affiche, la tâche se planifie avec mes modifications, sans doute un beug de windows :P
0
Darcko > yadla
7 août 2007 à 10:22
salut,

il faut vérifier le mot de pase administrateur à savoir si il y en a un, car window par défaut ne prend pas en compte un mot de passe vide pour les taches planifiées.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenainjaune
22 oct. 2007 à 20:15
Bonjour,

Dans le cas où on ouvre sa session sans mot de passe:
pour autoriser à ne pas renseigner de mot de passe (à la création d'une tâche planifiée par ex):

Ouvrir regedit (Menu démarrer> Exécuter... puis taper regedit)

Aller à la clef suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

Attention: Exporter la clef au cas où il y aurait un problème pour pouvoir revenir en arrière
(réflexe à toujours avoir avant toute modification dans le registre)
Pour exporter faire click droit sur le nom de la clef puis Exporter et donner un nom explicite.

Modifier la valeur limitblankpassworduse, en passant son contenu à 0.
2