Numero seulement sur les pages imprimer ecxel

Fermé
a1a2a3 - 26 oct. 2009 à 10:19
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 26 oct. 2009 à 14:00
Bonjour, je voudrais savoir comment numéroter les pages sous excel 2007. seulement je ne veux pas toutes les numérotés, j'aimerais que seul les pages imprimées soient automatiquement numérotées dans l'ordre.

ex: 15 pages, j'imprime les pages 1,2,3,4,5 et 15.
Je voudrais la 1 = page 1, la 2 =page 2, la 3=page 3, la 4=page 4, la 5=page 5, la 15=page 6.


Merci.
A voir également:

3 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
26 oct. 2009 à 12:04
bonjour,
Lorsqu'on dispose les champs de numérotation de pages (par exemple de façon courante dans le pied de page) pour toutes les feuilles d'un classeur,
puis qu'on ne sélectionne que certains onglets pour impression,
Excel ne tient compte que des-dits onglets sélectionnés pour la numérotation des pages.
(Donc quelle est en fait la question ?)
0
bonjour, et merci de la réponse meme si je n'ai pas tout compris (pas tres fort sur excel).

Ma question est, comment faire pour avoir une numérotation de page, dans l'ordre (page 1 de 3, page 2 de 3, page 3 de 3) en imprimant seulement certaines pages. je saute quelques pages.

ex: sur 20 pages. je veux les pages(5 pages en tt) 1.2.3.12 et 20, je veux que dans la page 12 il y est marqué page 4/5. et dans la 20, 5/5
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
26 oct. 2009 à 12:22
il faut créer des entête/pied de pages pour toutes les feuilles du classeur (sélectionnez tous les onglets -> Fichier -> mise en page -> onglet entête/pied de page.

Sélectionnez une des options (par exemple pied de page personnalisée).
La on a accès aux champs automatiques suivants et dans l'ordre des boutons :
- Police (une fois que des textes sont rentrés dans les cases du dessous)
- Numéro de la page courante
- nombres de pages du document
- date
- heure
- chemin et nom du fichier
- nom du fichier (seul)
- nom de l'onglet courant
- insertion d'une image.

Dans votre cas il faut insérer les 2° et 3° boutons (vous pouvez insérer du texte entre les noms de champs : ex : page &[Page] de &[Pages]

Ensuite,

revenez à votre classeur, ne sélectionnez que les onglets que vous vous voulez imprimer (en maintenant la touche CTRL enfoncée lorsque vous sélectionnez), puis imprimez. la numérotation est adaptée à votre sélection. (Faire un aperçu avant impression pour vérifier..)
0
OK, merci de votre explication claire, plus qu'a m'entrainer un petit peu et je pense que ce sera bon, merci

une petite chose et je ne vous embete plus (en tout cas j'espere^^)

qu'est ce que vous appellez onglets? question bete mais je vois pas a quoi corespond ce mot dans l'affichage de la page excel. C'est surement quelque chose de tout bete je vois pas.


encore merci.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
26 oct. 2009 à 14:00
"onglets" est un autre terme pour désigner les feuilles d'un classeur ("feuil1" "feuil2" feuil3" etc..) Cela vient du fait qu'elles apparaissent en bas de l'écran sous forme ... d'onglets
0