Mailto avec choix de messagerie

Mugen26 -  
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment utiliser un mailto pour envoyer un mail mais que ca demande a l'utilisateur avec quelle messagerie il souhaite l'envoyer.
Mon exemple est tiré d'une page du rectorat de Rouen --> https://www.seine-maritime.gouv.fr/Demarches-administratives?article3

Lorsque l'on clic sur courrier(AT)seine-maritime.pref.gouv.fr le site ouvre une fenêtre avec la possibilité de choisir sa messagerie.

Merci d'avance.

PS: Si m'a question n'est pas assez clair n'hésitez pas à me contacter pour que je réexplique ma question ;)

3 réponses

dodoecchi Messages postés 480 Statut Membre 29
 
Bonjour,

ouvre une fenêtre avec la possibilité de choisir sa messagerie.
bah pas moi
ça dépend de l'ordi et de ses logiciels alors

la messagerie ça dépasse le cadre du navigateur, alors à part l'adresse et éventuellement le contenu, tu pourras rien contrôler

Dorian
0
mugen26 Messages postés 3 Statut Membre
 
En effet je viens de faire le test avec IE et il ne propose pas le choix.
C'est dommage j'aurai bien aimé pouvoir le coder :(
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429
 
Lorsque l'on clic sur courrier(AT)seine-maritime.pref.gouv.fr le site ouvre une fenêtre avec la possibilité de choisir sa messagerie. 

non il ouvre le client par défaut installé sur le PC que tu as, cette fonction 'mailto' fonctionne comme ça !
0