Mailto avec choix de messagerie
Fermé
Mugen26
-
26 oct. 2009 à 09:26
bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 - 26 oct. 2009 à 09:55
bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 - 26 oct. 2009 à 09:55
Bonjour,
J'aimerai savoir comment utiliser un mailto pour envoyer un mail mais que ca demande a l'utilisateur avec quelle messagerie il souhaite l'envoyer.
Mon exemple est tiré d'une page du rectorat de Rouen --> https://www.seine-maritime.gouv.fr/Demarches-administratives?article3
Lorsque l'on clic sur courrier(AT)seine-maritime.pref.gouv.fr le site ouvre une fenêtre avec la possibilité de choisir sa messagerie.
Merci d'avance.
PS: Si m'a question n'est pas assez clair n'hésitez pas à me contacter pour que je réexplique ma question ;)
J'aimerai savoir comment utiliser un mailto pour envoyer un mail mais que ca demande a l'utilisateur avec quelle messagerie il souhaite l'envoyer.
Mon exemple est tiré d'une page du rectorat de Rouen --> https://www.seine-maritime.gouv.fr/Demarches-administratives?article3
Lorsque l'on clic sur courrier(AT)seine-maritime.pref.gouv.fr le site ouvre une fenêtre avec la possibilité de choisir sa messagerie.
Merci d'avance.
PS: Si m'a question n'est pas assez clair n'hésitez pas à me contacter pour que je réexplique ma question ;)
A voir également:
- Mailto avec choix de messagerie
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Centre de messagerie - Guide
- Messagerie alice ✓ - Forum Mail
- Menara messagerie - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
dodoecchi
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
29
26 oct. 2009 à 09:40
26 oct. 2009 à 09:40
Bonjour,
ouvre une fenêtre avec la possibilité de choisir sa messagerie.
bah pas moi
ça dépend de l'ordi et de ses logiciels alors
la messagerie ça dépasse le cadre du navigateur, alors à part l'adresse et éventuellement le contenu, tu pourras rien contrôler
Dorian
ouvre une fenêtre avec la possibilité de choisir sa messagerie.
bah pas moi
ça dépend de l'ordi et de ses logiciels alors
la messagerie ça dépasse le cadre du navigateur, alors à part l'adresse et éventuellement le contenu, tu pourras rien contrôler
Dorian
mugen26
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 09:48
26 oct. 2009 à 09:48
En effet je viens de faire le test avec IE et il ne propose pas le choix.
C'est dommage j'aurai bien aimé pouvoir le coder :(
C'est dommage j'aurai bien aimé pouvoir le coder :(
bg62
Messages postés
23685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2025
2 397
26 oct. 2009 à 09:55
26 oct. 2009 à 09:55
non il ouvre le client par défaut installé sur le PC que tu as, cette fonction 'mailto' fonctionne comme ça !