PROBLEME PS3 CONNEXION INTERNET ERREUR DNS ..

Fermé
ju13014 - 26 oct. 2009 à 00:10
 ju13014 - 26 oct. 2009 à 17:36
Bonjour, voila je m'appelle julien, et je viens d'être hospitalisé dans hopital public de marseille (la timone pour ceux qui connaissent), pour une greffe de moelle osseuse ...

je suis donc enfermé dans ma chambre de 6 mètre carré pendant deux mois ...
j'ai donc eu l'autorisation d'emporter ma playstation 3 avec moi dans la chambre ..
depuis 3 jours, je galère a la mettre en réseau par câble. Chez moi, elle marchait nikel, la ca ne va pas.

Malgré avoir rétabli les paramêtres par défauts, ma ps3 ne se connecte pas ...
Mon matériel: dans ma chambre j'ai une prise de téléphone, ou un file relit la prise à une sorte de modem ( le cisco 757-LRE) de là, un câble rj45 est relié à un routeur que j'ai apporté moi, pour que l'ordi fournit par l'hôpital est ma PS3 puisse avoir accès a internet ... Et donc de ce routeur (un olitec), partent 2 câble rj45, un pour la PS3, un pour l'ordi .

En fesant une méthode de réglage facile pour la connexion internet, la play ne trouve pas l'adresse ip.
Donc, je le fais moi même:
sur l'ordi je vais sur executer > "cmd" > "ipconfig /all" et voila ce qu'il me sort
adresse ip : 10.1.O.38
masque de sous-réseau: 255.0.0.0
passerelle par défaut: 10.1.0.254
serveur DHCP: 10.1.0.254
serveur DNS: 10.1.0.1
81.253.149.9
80.10.246.132
par conséquent, j'ai mis l'adresse ip suivante sur la ps3: 10.1.0.40
et je met identique pour la passerelle par défaut et les serveurs DNS.
la PS3 réussit a trouver l'adresse ip mais elle me met le code erreur suivant : ERREUR DNS 80710102
Donc j'ai chercher des dns sur des forums, j'ai du en rentré une vingtaine de FAI différent, mais aucun ne marche et je reste avec ce message d'erreur.
j'ai même enlevé le par-feu de l'ordi, si jamais il bloquer quelque chose et toujours rien.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je me sens pas de passer 2 mois sans réseau dans cette foutu chambre.
je suis dispo tout le temps, pour plus de renseignement, merci d'avance ...
A voir également:

2 réponses

Maction Messages postés 189 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 88
26 oct. 2009 à 00:44
moi sa me le fait des fois quand je perd ma connexion donc essaye de changer les 2 cable (pc, ps3) et re-test ^^ peut être un bug au niveau du boitier
0
merci du conseil, j'ai fait ce ke tu a dit, mais ca ne marche tjr pa ....
0